Alors qu’il fait le bonheur des Sixers cette saison, James Harden sera potentiellement agent libre dès cet été. Une situation inquiétante pour les fans, d’autant que les rumeurs d’un départ sont nombreuses depuis quelque temps. Pour un insider, il y a de fortes chances pour que le Barbu revienne à l’Ouest.
Malgré ses 21.4 points, 10.8 passes et 6.2 rebonds de moyenne, James Harden n’a pas été sélectionné pour le All-Star Game cette année. Une vraie déception pour le joueur, mais qui arrange les Sixers. L’intéressé peut profiter du All-Star Break pour souffler, et ainsi se retrouver dans les meilleures conditions en vue des playoffs.
Cela va sans dire, mais les hommes de Doc Rivers vont jouer gros au moment de la postseason. Joel Embiid veut gagner son premier titre, tout comme Harden, le tout avec un roster assez compétitif. Mais à l’Est, avec les Bucks, les Celtics ou encore le Heat, la concurrence est relativement coriace. Le moindre échec pourrait donc avoir des conséquences désastreuses.
James Harden prêt à un départ ?
En sachant que Harden peut devenir agent libre cet été, la pression est maximale pour les Sixers. L’ancien Rocket peut refuser son option joueur pour débarquer sur le marché, et ainsi étudier ses possibilités. Selon l’insider de The Athletic Kelly Iko, un retour à Houston est tout à fait plausible. Il évalue même les chances à 70%.
An NBA insider says there’s a 70% chance James Harden will join the Rockets next season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 21, 2023
“Where there’s smoke, there’s fire.”
(h/t @BradeauxNBA, via @KellyIko) pic.twitter.com/mzXM9vrqyd
Un insider NBA explique qu’il y a 70% de chance que James Harden rejoigne les Rockets la saison prochaine. « Où il y a de la fumée, il y a un feu. »
Est-ce que Harden trouve totalement sa place depuis son arrivée chez les Sixers ? Difficile à dire. On ne sait pas non plus si son entente avec Embiid est parfaite, au point où les deux hommes sont prêts à s’associer pour de nombreuses années. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le Barbu est resté très proche du Texas. Un retour d’ici la fin de sa carrière n’a donc rien de farfelu.
James Harden est-il prêt à retrouver les Rockets dès cet été ? En cas d’échec avec les Sixers en playoffs, ce n’est pas un scénario qu’il faut écarter de suite. Reste à savoir maintenant si Houston est vraiment intéressé par une réunion…