France – Après le sacre, la « provocation » sur TJ Parker qui ne passe pas !

Tj Parker va rejoindre les Buts pour la Summer League
ASVEL (DR) / France 5 (DR)

Malgré une première partie de saison très compliquée et des résultats médiocres en Betclic Elite et en Euroleague, l’ASVEL vient de décrocher un premier titre avec sa victoire en Leaders Cup. Un sacre fêté par le club, avec une belle provocation contre les fans. Ces derniers se sont faits entendre sur les réseaux sociaux.

Publicité

En grande difficulté en championnat de France et surtout sur la scène européenne, où l’équipe occupe une triste avant-dernière place au classement, l’ASVEL vient de faire parler son coeur de champion lors d’un weekend de rêve. De passage à Saint-Étienne pour la « Leaders Cup », le traditionnel tournoi de mi-saison réunissant les 8 meilleures équipes de la phase « aller », les hommes de TJ Parker sont repartis avec leur premier titre de la saison.

Bien aidés par l’élimination précoce de Monaco, les Rhodaniens ont su faire le travail face aux Metropolitans de Victor Wembanyama, avant d’écraser Le Mans et dominer pleinement la JL Bourg en finale. Le coach TJ Parker n’a jamais perdu lorsqu’il avait l’occasion de remporter un titre, ce qui valait bien une petite publication sur les réseaux sociaux.

Publicité

TJ Parker encore détruit par les fans de l’ASVEL



4 finales et 4 titres pour TJ Parker, qui est en train de se construire un beau palmarès du côté de l’ASVEL… Mais cette publication a été vue comme une provocation par de nombreux supporters, qui ne comprennent toujours pas comment l’entraineur peut rester sur le banc. Ce titre en Leaders Cup n’efface pas les nombreuses désillusions en Euroleague et en Betclic Elite, ce que les fans ont rapidement signalé en commentaires.

Publicité

Publicité

Cette publication avait clairement pour but de légitimer la position de TJ Parker sur le banc de l’ASVEL, une directive qui vient évidemment d’en haut. Mais les fans ne sont pas dupes, ils refusent de se faire « acheter » par une victoire en coupe, surtout avec le classement ridicule en Europe.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus