Présent à l’occasion du All-Star Weekend, Anthony Edwards a été récompensé de sa belle saison avec les Wolves. C’est loin d’être une dernière pour le talentueux arrière, qui n’est définitivement pas comme les autres, à l’image de sa récente déclaration auprès des médias. Kawhi Leonard et compères sont visés…
Le match des étoiles aura lieu ce dimanche soir entre l’équipe de LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Une rencontre spéciale avec beaucoup de nouveaux, y compris Anthony Edwards, appelé pour le All-Star Game pour la première fois dans sa jeune carrière. Ce n’est pas une surprise pour un joueur de 21 ans à 24.9 points et 5.9 rebonds de moyenne, le tout à 46% au tir.
Anthony Edwards cash sur le load management
Si certains avaient des doutes, le joueur de Minnesota est assurément une petite pépite. Un futur grand joueur, doté d’une sacrée mentalité pas comme les autres. L’intéressé a pu le confirmer lors de son passage devant les médias, au moment de répondre à une question au sujet du load management : une pratique irrespectueuse selon Ant-Man.
"All the guys sitting, resting. That's the only thing I probably don't like. Just play, man. If you 80%, you gotta play. I don't like all the sitting, missing games stuff. These people might have enough money to come to one game. And that might be the game pic.twitter.com/I4FhjPJnmY… https://t.co/umqf5hzyHn
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 19, 2023
Edwards : « Tous ces gars qui ne jouent pas, qui se reposent. C’est la seule chose que je n’aime probablement pas. Il faut jouer. Même si tu es à 80%, tu dois jouer. Je n’aime pas le fait de se reposer, rater des matchs et tout le reste. Certaines personnes ont assez d’argent pour venir à un seul match. Et ça pourrait être celui où tu décides de ne pas jouer. »
Par respect pour les spectateurs qui font le déplacement, Edwards estime que les joueurs doivent donner le maximum pour être sur le parquet, même s’ils ne sont pas forcément dans la meilleure forme. On peut voir ses propos comme un tacle, volontaire ou non, sur Kawhi Leonard et compagnie. Après tout, certaines personnes font de longs déplacements pour assister à des matchs. Ils viennent parfois d’un autre pays, comme cela est arrivé à un jeune fan du Heat récemment.
Comme vous l’imaginez, beaucoup ont apprécié cette mentalité de la part d’Edwards :
Ant is the goat for this. Kids really do sometimes fly all the way across the country, from other countries, parents save all this money, and then their favorite player is load managing that night
— Jon Gonzales (common) (@sense_is_free) February 19, 2023
Ant est le goat pour ça. Des gamins voyagent parfois à travers le pays, ou viennent d’un autre pays, les parents économisent, tout ça pour découvrir que leur joueur favori est au repos.
Le load management est un sujet sensible depuis des années en NBA, et Anthony Edwards a clairement choisi son camp sur le sujet. Pas question pour l’arrière de prendre du repos, d’autant que son équipe a besoin de lui sur le terrain. Un tacle à peine dissimulé pour Kawhi Leonard et d’autres joueurs.