Sportivement dans le dur, l’Asvel doit également composer avec l’actualité incendiaire de son président, Tony Parker. Mais alors que ce dernier cherche à vendre ses parts, le célèbre journaliste Romain Molina a lancé plusieurs accusations à son encontre !
Relativement maitrisée jusqu’ici, la parenthèse de la Leaders Cup pourrait faire grand bien à un groupe qui en a énormément besoin. L’Asvel ne crache en effet sur aucune victoire cette saison, elle qui n’occupe que la 7ème place du classement de Betclic ÉLITE (11-9). Ajoutez à cela le vaste mouvement amorcé par Tony Parker dans son organigramme, et vous comprenez la difficulté de la période que traverse l’équipe.
Les nouvelles accusations de Romain Molina sur Tony Parker
Déjà électrique en substance pour les Villeurbannais, le contexte actuel n’a fait que se tendre un peu plus ces dernières heures. En cause, une vidéo à charge du journaliste d’investigation Romain Molina, où ce dernier dévoile cash ses informations sur les coulisses du club. Véridiques ou non, ces dernières font état de magouilles sur les contrats de certains joueurs… mais aussi du manque de réaction de la concurrence :
Tony Parker, j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais en tant que dirigeant, il va falloir qu’il m’explique un truc. Il s’est investi dans OL Groupe parce qu’on lui faisait miroiter la présidence de l’OL, mais alors Tony, pourquoi tu vas te mettre dans un business d’agents de joueur avec Teddy Riner ? Même si c’est pas toi qui as fait les contrats, t’as quand même appelé des mecs pour les convaincre !
Il y a plein de trucs qui sont bien faits à l’ASVEL, mais là, c’est n’importe quoi. Et les contrats, ils vont finir par se les prendre dans la gueule. Le problème, c’est que tout le monde est au courant dans le milieu du basket, mais tout le monde ferme sa gueule. Il y a des plaintes auprès de la LNB mais elle ne dit rien, les autres clubs se plaignent mais personne ne va finir par l’ouvrir ? On croirait l’omerta du foot !
Ciblé pour ses choix de gestion parfois hasardeux selon Molina, Parker l’est aussi concernant la probable future vente de l’Asvel à son sponsor n°1, Smart Good Things :
Il y a un peu moins d’un an, il y a eu une énorme brouille en interne à l’Asvel, notamment avec le patron de LDLC, parce que Tony Parker défend l’idée, « Les gars, y’a un plan, on va faire fortune parce qu’on va convertir les actions de l’Asvel en actions Smart Good Things avec mon ami Serge Bueno. »
Il y en a beaucoup qui ne font pas confiance à ce monsieur, en disant que c’est beaucoup de poudre aux yeux. Il y en a qui s’opposent à ce plan, mais Parker est persuadé que c’est la bonne chose à faire. Sauf qu’en fait, il s’est mis quasiment tout le monde à dos. Les gens n’adhèrent pas vraiment à ce plan-là, et n’adhèrent pas non plus à la manière dont certains contrats ont été faits par Smart Good Things. Du coup, ça a créé une véritable cassure.
Chacun possède son avis sur la légitimité et la crédibilité de Romain Molina, dont le basket reste son sport de cœur. Quoi qu’il en soit, le portrait qu’il dresse de Tony Parker et des manœuvres effectuées à l’Asvel font sans surprise couler beaucoup d’encre !