NBA – Après le trade, le 1er message de LeBron pour Russell Westbrook !

NBA (DR)

Voilà déjà quelques jours que Russell Westbrook a quitté les Lakers. Le meneur n’a toujours pas retrouvé les parquets, le temps de prendre une décision au sujet de son avenir. Depuis, LeBron James a eu le temps de s’exprimer sur ces départs avec honnêteté.

Publicité

Conscient que cet effectif ne fonctionnait pas, Rob Pelinka a décidé d’effectuer un grand ménage à la deadline. Russell Westbrook a quitté le navire, tout comme Patrick Beverley. Les deux meneurs ont un point commun lors de leur passage à Los Angeles : ils n’ont jamais trouvé leur place dans ce roster. Il semblait donc vital de les remplacer.

Le GM avait pourtant de grands espoirs au moment de les recruter. Un sentiment non partagé par les fans, puisque la venue de Westbrook avait été fortement critiquée au moment du trade. Le fiasco a été total, au point que les franchises ne se bousculent pas au portillon pour signer Brodie. Seuls les Clippers sont vraiment intéressés, sous l’impulsion de Nicolas Batum et Paul George.

Publicité

LeBron cash au sujet des départs des Lakers

Les choses sérieuses commencent désormais pour les Pourpre et Or, qui se retrouvent avec une énorme pression. Maintenant que le roster a été amélioré, LeBron James et compagnie ont l’obligation d’accrocher une place en playoffs, au risque de connaître un été 2023 très agité. L’intéressé vient justement de s’exprimer sur ces nombreuses modifications en conférence de presse.



Premièrement, grosse pensée pour les gars ayant quitté l’équipe : Russ, Pat et JTA. Également DJ et Thomas. Ces 5 gars. Nous avons commencé la saison ensemble, et nous avons donné notre maximum pour que ça fonctionne. Devenir les meilleurs possibles une fois sur le parquet. Donc pensée à eux et leur engagement envers l’équipe afin d’être prêt et de donner le meilleur. (…) Aujourd’hui, j’aime beaucoup les gars que nous avons pu recruter.

Publicité

Ça va prendre un peu de temps pour nous connaître, mais je sais qu’ils ont un gros niveau de basket.

Déçu des départs, James reste surtout très heureux des arrivées. C’est une amélioration pour les Lakers, à l’image de la belle victoire collective sur les Pelicans il y a quelques jours. Il est clair que le roster est meilleur, mais n’oublions pas que le retard accumulé est important en vue des playoffs. Plus que jamais, les Pourpre et Or ont besoin d’un LeBron au sommet de sa forme.

Publicité

Bien qu’il pense à Russell Westbrook, LeBron James ne le cache pas : il est heureux des changements apportés à la deadline. Il a d’ailleurs été consulté pour chacun d’entre eux selon le propre aveu de Rob Pelinka. Le King était donc pleinement conscient que son duo avec Brodie était voué à l’échec.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus