En forme contre les Wizards pour le dernier match avant la pause du All-Star Break, Rudy Gobert n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Un mauvais résultat pour les Wolves, tandis que le Français fait beaucoup parler pour sa prestation. En cause ? Une fin de match largement polémique.
Bien placés à l’Ouest, les Wolves ne devront pas se rater dans la seconde partie de saison. Leur bilan de 31-30 reste à peine correct, et la dernière défaite contre les Wizards, à domicile, fait mal aux hommes de Chris Finch. La pause du All-Star Game devrait faire beaucoup de bien à cet effectif, qui espère retrouver Karl-Anthony Towns rapidement.
La défense de Rudy Gobert pointée du doigt
Malgré cette défaite, Rudy Gobert a affiché des stats généreuses : 17 points, 19 rebonds et 3 contres. Un beau match pour le Français, mais une grosse polémique lors de la fin de cette partie. Washington a gagné avec un run de 38-19, notamment grâce à Bradley Beal, qui a décidé de viser Gobert dans le final.
In the Wizards comeback win, Beal hunted Gobert over and over again in crunch time. pic.twitter.com/9GntTUXekZ
— Dr. Jay (@DrJayNBA) February 17, 2023
Dans le comeback des Wizards, Bradley Beal a décidé de poursuivre Gobert encore et encore dans le crunch time.
Un pick-and-roll pour obtenir un changement de défenseur, et voilà que Gobert s’est retrouvé à de multiples reprises sur Beal dans les dernières minutes de la partie. Résultat ? L’arrière n’a eu aucun problème pour enchaîner les paniers, ce qui n’est pas une surprise au vu du gabarit.
Bradley Beal's 6 field goals on 9 shots in the 4th quarter amounting to 17 points and he was a +14. Pretty impressive offensive clinic tonight. Absolutely torched Gobert in the PNR. pic.twitter.com/w6hUlzQ4fM
— wizzy (@youngwizzyDFS) February 17, 2023
Bradley Beal en est à 6 tirs réussis sur 9 tentatives dans le 4ème quart, avec 17 points au total et +14 de différentiel. Très impressionnant offensivement. Il a absolument détruit Gobert sur pick-and-roll.
La question étant de savoir si on peut vraiment blâmer Gobert là-dessus ? Non, pas face à un arrière aussi doué offensivement et rapide. Pour beaucoup, la faute en revient au coach, incapable de régler ça.
Lots went into the loss but this was the inflection point. Just horrible horrible coaching to run with guys who are losing players for that long. Worst coached game of the season. https://t.co/WWDLjqdQtf
— Jake Paynting (@jakepaynting) February 17, 2023
Beaucoup de choses dans cette défaite, mais il y a quelque chose à noter : horrible coaching de faire jouer des joueurs qui perdent aussi longtemps. Pire match de la saison niveau coaching.
Match compliqué pour Rudy Gobert, surtout que la défaite est au bout pour les Wolves. Pire façon d’entamer cette petite pause, qui devrait néanmoins permettre de recharger les batteries. Minnesota n’aura plus le droit à l’erreur derrière dans cette conférence Ouest.