NBA – « Ils ne réalisent pas qu’en recrutant Westbrook, ils sabotent leur équipe ! »

La star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
Rawel Visual

Le cas Russell Westbrook continue d’accaparer l’attention sur le marché des buyouts, tandis que le meneur n’a toujours pas été libéré de son contrat. Pour un analyste, une top-team ferait cependant mieux de le snober, sous peine de s’auto-détruire !

Publicité

Pour les fans du joueur qui espéraient le revoir rapidement en tenue sur un parquet, il va semble-t-il falloir encore attendre un peu. Actuellement membre du Jazz, Russell Westbrook n’a toujours pas conclu le moindre accord concernant un buyout avec ses supérieurs. Selon les dernière informations, il devrait donc réfléchir à la meilleure décision à prendre pour la suite de sa carrière durant le All-Star Break.

Pour l’heure, la tendance reste malgré tout à un départ du Brodie, qui peut prétendre à bien mieux qu’un spot dans le roster de Utah sur le marché. En effet, malgré des derniers mois compliqués sur le parquet, plusieurs franchises garderaient un œil sur lui, et non des moindres. Ainsi, même si certaines commencent à émettre de gros doute sur son profil, d’autres paraissent encore intéressées par ses services.

Publicité

Westbrook, une bien mauvaise idée pour les Clippers ?

Convoité un peu partout dans la ligue, Westbrook pourrait néanmoins choisir de reposer ses valises à Los Angeles, puisque les Clippers feraient partie de ses courtisans. Une star angeleno lui a en tout cas déjà transmis un gros appel du pied pour la rejoindre. Intrigante pour le meneur vétéran, cette piste l’est-elle tout autant pour l’état major des Clipps ? Pas forcément, à en croire Zach Lowe dans son podcast :



L’une des histoires les plus hilarantes de la dernière partie de la saison, ce sont les joueurs des Clippers qui se lancent à corps perdu dans une campagne pour que leur franchise signe Russ. Ils ne doivent peut-être pas réaliser qu’en le recrutant, ils sabotent leur propre équipe ! Et d’ailleurs, j’ai l’impression que leur front office ne veut pas du tout de ça non plus, donc c’est assez marrant à voir.

Publicité

En effet, malgré les signaux forts envoyés par les cadres de leur vestiaire, les dirigeants de L.A. n’ont pas l’air pressés de convaincre Russ. Ils auraient certes entamé des discussions avec ses représentants selon Shams Charania, mais ne s’activent pas outre-mesure pour boucler ce deal. Ils pourraient donc afficher un certain scepticisme, qui aurait également de quoi se comprendre pour Chris Herring de Sports Illustrated :

On parle quand même d’un joueur qui évoluait dans la même salle, la même ville, le même parquet, tout ça… Genre, vous n’avez pas vu ce qui vient de se passer dans l’équipe avec qui vous partagez votre salle ?!

Le feuilleton risque en tout cas de passionner les deux insiders ainsi que les fans dans les jours à venir !

Publicité

Soi-disant dans les petits papiers des Clippers, et surtout des stars de l’équipe, Russell Westbrook pourrait toutefois se transformer en bombe à retardement d’après Zach Lowe. Comme quoi, la cote du MVP 2017 reste au plus bas après son départ des Lakers !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus