Kevin Durant ne porte plus les couleurs de Brooklyn, ce qui lui permet de pouvoir faire le bilan de son passage dans la mégapole new-yorkaise. Récemment interrogé sur le sujet, il n’a pas mâché ses mots en rendant un verdict des plus fracassants…
On peut le dire, Kevin Durant aurait pu connaître pire comme nouvelle destination. Entouré de Devin Booker, Chris Paul ou encore Deandre Ayton aux Suns, il va avoir l’occasion de se battre pour le titre. Ce qui n’était clairement plus le cas aux Nets après le départ de Kyrie Irving, quelques jours avant la trade deadline… Un move qui a beaucoup affecté l’ailier, le poussant à demander lui-même son départ.
Mais du coup, que retenir de son passage de trois ans et demi chez les Noirs et Blancs ? Collectivement parlant, il n’a jamais pu faire mieux qu’une demi-finale de conférence là-bas, alors même qu’il était à la tête d’une superteam avec Uncle Drew et même James Harden, le temps d’un an. Une triplette incroyable sur le papier… mais dont le Slim Reaper a tiré un bilan des plus frustrants récemment :
KD déplore le peu de matchs joués par le Big Three des Nets
« It was amazing basketball —for 17 games, though. »
— NBACentral (@TheNBACentral) February 16, 2023
– KD on the Nets’ Big 3 😅 pic.twitter.com/bn3SySwPQn
C’était un niveau de basket-ball incroyable… mais pendant 17 matchs seulement.
Pour le coup, KD a parfaitement résumé la situation. Oui, le trio de choc de Brooklyn a été impérial quand il jouait ensemble… mais justement, il ne l’a que trop peu fait et n’a donc jamais exploité tout son potentiel. Le résultat laisse forcément un goût extrêmement amer dans la bouche des fans locaux, qui voient leur équipe repartir à zéro à présent. Les commentaires n’ont de fait guère été joyeux…
« It was amazing sex. For 17 seconds though. »
— Tinoladobo (@Tinoladobo) February 16, 2023
Me to my girl
« Le s*xe était incroyable… mais pendant 17 secondes seulement. » – Moi à ma copine
worst superteam of all time.
— Marc/BROitsShadow (@BROitsShadowV2) February 16, 2023
La pire superteam de tous les temps.
Kevin Durant le sait très bien, l’échec de la superteam des Nets est aussi lié au fait que lui, James Harden et Kyrie Irving n’ont pas assez joué ensemble. Dommage, car ils auraient pu former le plus gros rouleau compresseur de l’histoire…