Afin de briller sur les parquets, être doté d’un bon QI basket peut être décisif. À ce jeu-là, Marine Johannès serait tout simplement exceptionnelle selon certains, la meneuse de jeu ayant encore brillé récemment avec l’Équipe de France. Un sacré compliment !
On peut le dire, tout se passe plutôt bien en ce moment pour Marine Johannès. La confiance de la joueuse de l’ASVEL crève le plafond, au point d’inventer des moves en plein match à l’image du « French Cancan » rapidement devenu viral. Quand on la voit jouer ainsi dans l’Hexagone, ce n’est pas étonnant que les fans américains ont hâte de la voir à nouveau à l’oeuvre outre-Atlantique, en WNBA.
Cela étant dit, l’avenir de la Tricolore sur les parquets US est encore un peu flou, le New York Liberty ayant opéré pas mal de gros changements dans l’effectif récemment. C’est une véritable superteam qui s’est construite dans la Big Apple et forcément, certains craignent que le talent de MJ 23 n’y soit pas exploité à sa pleine mesure. Pas de quoi effrayer l’intéressée cependant, qui a déjà tranché sur le sujet.
En attendant, elle continue d’envoyer du lourd pour Lyon comme pour l’équipe de France, avec qui elle a disputé les dernières rencontres de qualification pour l’Euro 2023. Lors de la victoire face à la Lituanie, qui l’a vue être encensée par une adversaire, elle a encore une fois émerveillé les fans de la balle orange. Au point où certains la placent dans une toute autre catégorie que la concurrence, à présent :
Marine Johannès impressionnante avec l’Équipe de France
El baloncesto es un deporte de personas inteligentes.
— Anaïs López Gómez (@anaislopez23) February 15, 2023
Y Marine Johannès es 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒅𝒐𝒕𝒂𝒅𝒂. pic.twitter.com/xWv3c5Arva
Le basket est un sport de personnes intelligentes, et Marine Johannès est une surdouée.
Il s’agit là d’un bien sûr d’un très gros compliment, mais la jeune meneuse de jeu ne l’avait clairement pas volé. Sa prestation face aux Lituaniennes fut en effet un quasi sans-faute, elle qui a terminé la partie avec 21 points au compteur ainsi que plusieurs actions décisives dans le clutch time. Autant de qualités propres à une superstar, surtout quand on réalise une telle démonstration de QI basket.
No es lo que hace, es cómo lo hace.
— Anaïs López Gómez (@anaislopez23) February 11, 2023
Marine Johannès es 𝒖́𝒏𝒊𝒄𝒂. pic.twitter.com/3Gdo3ejp0u
Ce n’est pas ce que vous faites qui compte, mais comment vous le faites. Marine Johannès est unique
Marine Johannès n’en finit plus d’impressionner les fans, ses performances étant toutes virales à l’image d’un Victor Wembanyama en Betclic Elite. On a hâte de la voir lâcher à nouveau des dingueries pareilles en WNBA !