NBA – À quelques mois de la free agency, les Lakers tranchent sur un gros dossier !

S’ils ont été très actifs autour de la trade deadline, les Lakers gardent également un oeil sur l’été à venir. Ils vont notamment devoir prendre une décision concernant un dossier brûlant dans leur roster… Et d’après le Woj, leur verdict aurait d’ailleurs déjà été rendu.

Publicité

La dernière fois qu’il avait porté les couleurs des Lakers, D’Angelo Russell était parti en catastrophe, traînant derrière lui une réputation de balance et de mauvais coéquipier. Six ans après, le meneur est de retour dans la Cité des Anges et n’a donc pas le droit à l’erreur. Bonne nouvelle, il se montre sous un meilleur jour depuis son trade des Wolves, lâchant même 21 points et 7 passes dans la dernière victoire des siens :

Publicité

À priori, la connexion entre lui et le duo LeBron JamesAnthony Davis semble plus évidente que celle qu’avait Russell Westbrook avec les deux superstars, ce qui est évidemment une bonne chose. Reste à savoir combien de temps elle va durer… car au-delà du fait qu’on doit attendre avant de pouvoir rendre un verdict définitif, l’avenir du guard reste encore flou après cet été.



D’Angelo Russell déjà proche d’une prolongation ?

En effet, le contrat qu’il avait signé aux Warriors en 2019 est sur le point d’expirer, ce qui veut dire qu’il va peut-être devenir free agent. Enfin, à moins que les Lakers n’en décident autrement… car d’après Adrian Wojnarowski, les deux camps seraient déjà tombés d’accord sur un point : une extension de bail va être négociée dès que possible, afin que Dloading puisse rester un Pourpre et Or pendant quelques temps encore.

Publicité

D’Angelo Russell est revenu aux Lakers à 26 ans pour la dernière année d’un contrat de 4 ans et 117 millions de dollars. Les Lakers et D’Angelo Russell ont déjà exprimé leur intérêt à entamer des conversations sur une prolongation de contrat. Russell pourrait être agent libre cet été mais les Lakers ont renoncé à un choix de premier tour et deux choix du deuxième tour, non pas pour être une location mais pour être une solution à cette position.

Effectivement, étant donné la contrepartie qu’ont lâché les Californiens afin de l’obtenir mais aussi qu’ils n’ont pas grand-monde à la mène, conserver l’intéressé serait un move logique. Tout aussi talentueux qu’il est, D-Lo réclame un peu moins le ballon que ne pouvait le faire un Westbrook et aux côtés de LeBron notamment, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Autant prolonger l’expérience et garder un joueur au bon niveau.

Publicité

Si D’Angelo Russell continue sur sa lancée, il y a de très fortes chances pour qu’il reste un membre des Lakers au-delà de la saison 2022-23. Mais attention, tout peut aller très vite en NBA et on n’est pas à l’abri d’un gros revirement de situation.

D'Angelo Russell Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus