Los Angeles était l’une des équipes les plus actives lors de la deadline, avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Blessé à cette époque, LeBron James est enfin revenu sur les transactions des Lakers, avec un gros coup de coeur pour une recrue. Il ne regrette visiblement pas Russell Westbrook et Patrick Beverley…
Après une première victoire convaincante face aux Warriors et une large défaite face aux Blazers, ces Lakers 2.0 devaient montrer ce dont ils étaient réellement capables face aux Pelicans ce mercredi. La bonne nouvelle, c’est que Darvin Ham pouvait s’appuyer sur les retours de LeBron James et Mo Bamba dans l’effectif pour trouver le système qu’il utilisera jusqu’à la fin de saison.
Et s’il a souvent été critiqué, notamment pour son manque d’idée sur le banc, l’entraineur a vu juste pour cette rencontre, puisque son 5 de départ a tout simplement marché sur la Nouvelle-Orléans. La preuve, le moins bon titulaire avait tout de même un +/- de +10, le signe d’une grande prestation collective. S’ils continuent sur ce rythme, la qualification en playoffs ne sera pas impossible.
LeBron parle enfin du recrutement des Lakers
Absent quelques jours pour une blessure au pied, le King a effectué un retour en douceur avec 21 points, 6 passes décisives et 6 rebonds, laissant le plus gros du travail à Anthony Davis. Après la rencontre en revanche, il a pris ses responsabilités et s’est présenté devant les médias pour la première fois depuis la trade deadline. Il a donné son avis sur le recrutement de l’équipe.
LeBron James, speaking to reporters for the first time since the trade deadline, saluted all the outgoing players and expressed optimism in the new group. He called back a word from his dismay after the opening-night loss, calling Malik Beasley a “laser” added to the mix.
— Dave McMenamin (@mcten) February 16, 2023
LeBron James, qui s’est exprimé pour la première fois depuis la deadline, a salué tous les joueurs partis, et a exprimé son optimisme sur le nouveau groupe. Il s’est rappelé ses mots après la défaite lors du match d’ouverture, en qualifiant Malik Beasley de « laser ».
Quand LeBron James parle de « laser », il parle d’un joueur capable de mettre des tirs avec une régularité rassurante, de se créer ses propres actions, ce que les Lakers n’avaient pas jusque là. Surtout, avec Malik Beasley sur le parquet, impossible pour les défenses adverses de se précipiter dans la raquette, comme c’était le cas avec Russell Westbrook. Les fans, comme le King, sont très heureux après cette victoire.
thank god this is over pic.twitter.com/SFIRWMKTd6
— 😵💫 (@tonkainspired) February 16, 2023
Merci c’est terminé :
LeBron James aimait Russell Westbrook sur le plan humain, mais il est indéniable que les Lakers sont bien plus terrifiants avec Malik Beasley et D’Angelo Russell sur le terrain, eux qui peuvent s’appuyer sur une vraie adresse extérieure…