UFC – Une revanche contre Francis Ngannou ? La réponse cash de Ciryl Gane !

L'ex-champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, et le combattant français Ciryl Gane
@francisngannouufc / BT Sport (DR)

Prochain adversaire de Jon Jones pour la ceinture des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane aurait peut-être préféré défier à nouveau Francis Ngannou afin de devenir champion. Il a lui-même évoqué la question récemment, avec une prise de position bien tranchée !

Publicité

Il ne lui aura donc fallu qu’un combat pour recevoir une nouvelle chance de s’emparer du graal. Passé tout proche de la ceinture des poids lourds de l’UFC il y a un peu plus d’un an, Ciryl Gane aura de nouveau l’occasion de s’en emparer d’ici quelques jours. Pour cela, il devra se défaire de nul autre que Jon Jones, qui disputera pour sa part son premier combat dans la division. Une affiche de rêve, et pourtant.

La mise au point de Ciryl Gane sur Francis Ngannou

Malgré l’aspect excitant de ce duel au sommet chez les -120kg, de nombreux fans regrettent le scénario qui l’a provoqué. Beaucoup auraient en effet aimé voir Francis Ngannou défendre son titre, que ce soit face à Gane ou à Jones. Interrogé récemment sur le départ houleux de celui qui l’avait battu en janvier 2021, le Français n’a pas fait part du moindre regret au micro de Middle Easy, et a même jugé ce choix comme légitime :

Publicité

Je pense que quand vous vous retrouvez dans une situation où vous voulez faire la guerre avec l’UFC, et que vous campez sur vos positions comme il l’a fait… Non, je n’ai pas été surpris par sa décision. Peut-être qu’il veut arrêter sa carrière dans le MMA, et qu’il souhaite simplement se faire de l’argent dans la boxe. C’est un choix, et ce n’est pas le mauvais selon moi. Ça se justifie.



S’il comprend donc la décision du Predator, Gane pourrait la regretter, puisqu’elle l’empêche d’affronter de nouveau son bourreau. Il affirme pourtant ne pas nourrir la moindre rancune envers lui :

Beaucoup de gens m’ont dit, « Tu veux une revanche contre Francis maintenant, non ? » Je leur ai répondu que non, je veux juste la ceinture !

Publicité

Au final, j’ai accepté cette défaite. Ce n’était pas une défaite ridicule. C’était vraiment serré. Donc non, je ne suis pas comme ça. Ce n’est pas quelque chose de douloureux pour moi. Je suis OK avec ça. Vraiment.

Plutôt que garder en travers de la gorge le seul revers de sa carrière de combattant MMA, Bon Gamin a donc su faire preuve de maturité et tourner la page.

Rien ne dit cependant que les deux produits de la MMA Factory ne se croiseront plus jamais dans l’octogone. Après sa victoire lors de l’UFC 270, Ngannou avait en effet affirmé qu’il était partant pour un second affrontement face à sa victime. Il suffirait dès lors qu’il revienne tôt ou tard au sein de la fédération pour que ce scénario voit le jour, et permette au natif de La Roche-sur-Yon d’obtenir cette fameuse vengeance !

Publicité

Pas du genre à ruminer le passé, et notamment sa défaite face à Francis Ngannou, Ciryl Gane se tourne au contraire vers l’avenir, et vers sa possible conquête de la ceinture des poids lourds. La meilleure attitude à adopter avant de se mesurer à Jon Jones !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus