Sale soirée pour les Metropolitans 92. Jamais dans le match contre Monaco, les hommes de Vincent Collet ont connu une véritable déroute face aux coéquipiers de Mike James pour la Coupe de France. Une rencontre encore plus étrange pour Victor Wembanyama…
Alors que Boulogne-Levallois espère encore gagner le championnat cette année, l’équipe de Vincent Collet a pris une vilaine raclée ce mercredi soir pour le compte de la Coupe de France. Une déroute collective sur le score de 107-79, qui résume parfaitement la physionomie du match. Un gros run dès le premier quart et Mike James (18 points en 14 minutes) a déroulé pour les siens.
Victor Wembanyama ? Ce n’est clairement pas le match de sa carrière. Gêné par quelques fautes, l’intérieur compile 13 points à 4/10 au tir, dont un vilain 0/3 derrière la ligne à trois points : un domaine dans lequel le Français doit absolument progresser s’il veut aider les siens. On pourrait également évoquer ses 7 pertes de balles.
Sale soirée pour les Mets et Wembanyama !
Une autre statistique pour résumer ce naufrage ? Le -25 de différentiel de Victor dans cette lourde défaite, qui s’en sort malgré tout avec 5 contres. Une soirée complètement ratée pour Boulogne-Levallois, qui n’ira pas plus loin en CDF. Un match à rapidement oublier pour les hommes de Vincent Collet, qui voudront se relancer avec la Leaders Cup ce vendredi contre l’Asvel.
Les Mets 92 n’iront pas plus loin en Coupe de France.
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) February 15, 2023
Ils se sont inclinés ce soir face à Monaco.
📊 Stats : https://t.co/SORXn6mE4n#GoMets92 #CDFBasket pic.twitter.com/PtAy8dqqLV
Symbole de cette soirée ? Cette interception subie par Victor, qui mène ensuite à un gros dunk en contre-attaque au début du troisième quart-temps.
Wemby qui se fait chipper la balle et gros tomar derrière pic.twitter.com/tdB2i2AWQH
— Victor Wembanyama 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) February 15, 2023
La lourde défaite, la prestation très étrange qui va avec : autant dire que Victor Wembanyama sera fâché après cette déconvenue avec les Mets. Le collectif n’y est pas, même si la priorité reste le championnat. On attend un réveil pour Wemby et ses coéquipiers.