Sur un coup de tête, Dana White a décidé de lancer la Power Slap League, une nouvelle organisation dont le but est de se battre à coups de gifles. Quelques semaines après le lancement de la compétition, les internautes ont été choqués par l’un des plus gros KO’s de l’histoire de ce sport.
Quand Dana White a quelque chose en tête niveau business, il est assez difficile de l’empêcher d’aller au bout de ses idées. La preuve, après être tombé sur plusieurs vidéos des championnats russes, le grand patron de l’UFC a décidé de lancer sa propre organisation de concours de claques, la Power Slap League. Le but est simple : mettre son adversaire KO avec une simple gifle.
Et pour contourner toutes les critiques qui parlent de barbarie gratuite, puisque les candidats ne peuvent pas se défendre, il a décidé de mettre le paquet niveau production. Il a donc repris le format de l’Ultimate Fighter, qui fonctionne depuis des années, en enfermant tous les volontaires dans une maison façon télé-réalité. La recette est plutôt efficace, puisque les épisodes comptent plusieurs centaines de milliers de spectateurs sur YouTube.
Le plus gros KO de l’histoire de la Power Slap League
Et récemment, un « combat » a attiré l’attention des internautes, puisqu’il a donné lieu au KO le plus terrifiant de la jeune histoire de cette organisation. Dans le deuxième round, Chris Thomas a absolument détruit Waylon Frost, qui est resté de longues secondes inconscient au sol. Il a du se réveiller avec une terrible migraine.
« Sit down, baby! » @Bisping and @DanHellie lost their minds when Chris Thomas KO’d Waylon Frost! Check out the call from the booth!
— Power Slap Official (@powerslapleague) February 7, 2023
[ #PowerSlap: Road to the Title airs every Wednesday at 10pm ET/PT on TBS ] pic.twitter.com/LGqI0s6lA4
Au niveau éthique, ces concours de claques sont évidemment grotesques et n’ont pas grand chose d’un sport, mais il faut reconnaitre que l’UFC sait y faire niveau production. Les candidats sont charismatiques, les commentateurs à fond, alors les spectateurs se laissent facilement prendre au jeu. Cette séquence capture entièrement l’intérêt du Power Slap, mais il en faut plus pour convaincre les internautes :
I thought bisping was better than this
— tonio (@ANTONIOEESPARZA) February 7, 2023
Je pensais que Michael Bisping valait mieux que ça…
Les fans ne sont toujours pas convaincus pas l’intérêt de cette émission et de ce sport, mais l’UFC et Dana White mettent le paquet pour convaincre et avoir du succès. Ce KO est par exemple assez impressionnant, et très bien vendu.