NBA – « Les Warriors ont fait une grosse erreur en faisant ça… »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Malgré une grosse complication dans le trade de Gary Payton II, les Warriors ont décidé de valider l’échange, et ce après avoir porté plainte contre les Blazers. Un choix risqué en sachant que le joueur sera forfait un long moment. Certains ne comprennent pas…

Publicité

Après quelques jours de réflexion, en attendant le résultat des tests médicaux, les Warriors ont décidé de dire « oui » au trade de Gary Payton II. Ce dernier était important puisqu’il implique 4 franchises : les Dubs, les Blazers, les Pistons et enfin les Hawks. James Wiseman, Saddiq Bey, Kevin Knox et Payton II sont tous concernés, mais c’est bien le dernier cité qui a failli faire capoter la transaction.

La raison est simple : la blessure du joueur est plus sérieuse que prévue. Selon les Dubs, il faudra au joueur environ 3 mois pour revenir à 100%, ce qui veut dire qu’il va manquer une bonne partie de la saison régulière. Le problème, c’est que les Blazers sont accusés d’avoir caché ces informations à Golden State pendant les négociations. Si bien que le front office a porté plaine auprès de la ligue.

Publicité

Grosse erreur de jugement pour les Warriors ?

Ce dimanche, les Dubs ont quand même décidé de valider ce trade, tout en portant cette plainte contre les Blazers après négociations avec la NBA. La franchise californienne ne voulait pas annuler complètement l’échange, ce qui aurait pu être très mauvais pour Wiseman et compagnie. Cependant, ce choix ne suscite pas l’enthousiasme de tout le monde.



Publicité

Je pense qu’ils font une grosse erreur en acceptant ça… je préfère échanger Wiseman avant la draft que faire ça. Comment le fait que Portland soit sanctionné peut aider les Warriors à gagner cette année ?

En effet, et si sanction il y a, les Warriors ne profiteront pas des malheurs des Blazers. Une certaine logique voudrait que les tours échangés par les Dubs reviennent à eux, du moins partiellement, mais ce n’est pas ce qui est prévu par la ligue. Sachant cela, et avec la longue blessure de Payton II, on peut se poser des questions sur ce choix.

Publicité

Malgré l’erreur des Blazers, les Warriors n’ont pas décidé d’annuler le trade. Un choix risqué, d’autant que la franchise ne récupère rien dans l’immédiat avec cet échange. Les supporters ne sont pas convaincus par la décision.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus