Avoir un bon effectif est évidemment important en NBA, mais avoir un bon coach pour guider les joueurs l’est encore plus. Voilà pourquoi les supporters des Lakers ont de sérieux doutes au sujet de Darvin Ham. Il faut dire que l’entraîneur a fait grandement polémique avec son nouveau 5 de départ.
Désormais parti des Lakers, Russell Westbrook a été jugé responsable de nombreux problèmes aux Lakers. Il est facile de dire que le meneur n’a jamais trouvé sa place à Los Angeles, mais attention à ne pas oublier Darvin Ham non plus. Après le match contre les Warriors, et qu’importe la victoire, le coach a été fortement critiqué pour ses choix.
Darvin Ham lourdement critiqué par des fans
Les nouvelles recrues étaient pourtant disponibles pour affronter les Warriors, ce qui n’a pas empêché à Ham de faire polémique. La raison ? Son choix d’associer 3 guards dans la lineup de départ : ici Dennis Schroder, D’Angelo Russell et enfin Troy Brown Jr. Autant dire que de nombreux supporters étaient surpris au moment de la révélation.
Lakers vs Warriors starters…. pic.twitter.com/2ke0XS6Zr7
— Trevor Lane (@Trevor_Lane) February 12, 2023
les starters des Lakers contre les Warriors…
Main reason I wasn’t moved by the Lakers after the trades, Darvin Ham still the coach. https://t.co/lKkLAJ722D
— RB (@RyB_311) February 12, 2023
Plus grosse raison pour laquelle je n’étais pas fan des moves des Lakers, Darvin Ham est toujours le coach.
dumb mf got a legit nba caliber point starting point guard and your playing him at shooting guard so u can keep the vet min guy happy and in the lineup.
— Coach Rome (@Rome_Beast) February 12, 2023
and then u start troy fckn brown of all ppl next to them ?!!!
Virez Darvin Ham. Le gars un solide meneur de jeu et tu le fais jouer au poste d’arrière pour que tu puisses garder un vétéran au minimum heureux dans la lineup. Et puis tu fais débuter Troy Brown à côté d’eux ??!!!
DLo/Schroder POA defense pic.twitter.com/EfSaxjr9I4
— Union (@Un1onIsHere) February 12, 2023
Dlo/Schroder en défense
Associers 3 guards dans son équipe ? Trades ou pas à la deadline, Darvin Ham ne change pas ses mauvaises habitudes sur le banc des Lakers. Le résultat est pourtant décevant, au point que d’autres joueurs ont fait la différence dans cette victoire. Les prochaines semaines seront décisives pour le coach.