Protagoniste des rumeurs de transfert depuis de longues semaines, Evan Fournier n’a finalement pas été échangé en marge de la trade deadline. Une décision qu’il pourrait regretter au vu de sa situation aux Knicks, et à laquelle il a réagi sur Instagram !
Il faisait partie des principaux joueurs censés animer les dernières heures de folie de la fenêtre des transferts. Evan Fournier a dès lors suivi attentivement les nombreuses tractations rapportées par Shams Charania et Adrian Wojnarowski ce jeudi. Espérant peut-être y voir apparaitre tôt ou tard son nom, il s’est finalement contenté de commenter les trades de Kevin Durant et Russell Westbrook… et non le sien.
Fin du suspense pour Evan Fournier, soulagé
Actifs en matière de négociations à l’approche de la deadline, les Knicks n’en ressortent qu’avec une acquisition, à savoir celle de Josh Hart. Pas concerné par ce move, Fournier a quant à lui retenu son souffle jusqu’aux derniers instants, prêt à voir les rumeurs de départ à son sujet aboutir. Au bout du compte, c’est bien du côté de New York qu’il devrait poursuivre sa route… ce qui n’a pas l’air de lui déplaire :
Quand tu peux enfin défaire tes valises.
Comme à son habitude professionnel, Vavane se réjouit de ne pas avoir à traverser des milliers de kilomètres dans la précipitation pour rejoindre une nouvelle équipe. Il semble donc se satisfaire de ce statu-quo le concernant, et ce, malgré l’incompréhensible traitement que lui réserve Tom Thibodeau.
Bien installé dans la Big Apple, l’international français tentera ainsi d’y retrouver un rôle permanent dans le rotation des Knicks sur la suite de la saison. Pour cela, il pourrait bénéficier des départs de trois de ses partenaires, bouclés ces dernières heures. Coéquipier modèle, il a également tenu à adresser à ces derniers un ultime message :
Good luck to my young guys @camreddish , @Sviat_10 and @RyArch15, it’s been a pleasure. 3 great talented young men. Keep working hard. Much love!
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) February 10, 2023
Bonne chance à mes jeunes gars Cam Reddish, Svi Mykhailiuk et Ryan Arcidiacono, c’était un plaisir. Trois jeunes hommes vraiment talentueux. Continuez de travailler dur. Plein d’amour !
Alors qu’un départ de New York apparaissait comme la meilleure solution pour relancer sa carrière, Evan Fournier a plutôt l’air heureux d’y rester. À lui de montrer qu’il peut y retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas regagner sa place dans le 5 des Knicks !