Les Wolves ont aujourd’hui un effectif plein, notamment avec leur trade aux côtés des Lakers et du Jazz. La franchise tenait à améliorer son poste de meneur, la faute à une mauvaise ambiance dans le vestiaire selon un insider proche de l’équipe. Et Rudy Gobert en a fait les frais.
Comme beaucoup d’autres équipes, les Wolves ont tenu à améliorer leur roster avant la deadline. Sans même parler des nombreux agents libres à venir. Une volonté du front office après une première partie de saison assez difficile, heureusement que Minnesota peut toujours prétendre à une place en playoffs. Et on ne parle même pas du retour tant attendu de Karl-Anthony Towns.
Tensions dans le vestiaire des Wolves ?
Cela va nécessiter une période d’adaptation au niveau du collectif, notamment avec Rudy Gobert, très attendu dans cette seconde partie de saison. Le Français a déjà reçu une bonne nouvelle avec l’arrivée de Mike Conley, qui vient apporter du leadership et du professionnalisme à la mène. Et il y en avait besoin selon l’insider de The Athletic Jon Krawczynski. Un internaute rapporte les propos tenus lors d’un podcast et son récent article.
Yeah Dlo had to be moved. This is horrible. Definitely hurt the culture of the team and chemistry. No wonder Rudy’s so happy about getting Conley. pic.twitter.com/HNaYqCAayM
— Zach Rudeen (@CountryTwolves) February 10, 2023
« Je vais paraphraser ce qu’il a dit, mais Dlo critiquait ouvertement Gobert devant ses coéquipiers, devant d’autres équipes et d’autres coachs, parfois sur le parquet. DLo ne voulait parfois pas lancer des lobs pour Gobert et avait très peu d’intérêt à travailler avec lui. »
« Plusieurs médias arrivaient parfois dans le vestiaire et pouvaient entendre Dlo être frustré par le fait de jouer avec Rudy, Jon a insinué que c’était très étrange à entendre. Rudy savait que Dlo ne l’aimait pas. Rudy est impatient de jouer avec Conley, il sait qu’il peut lui faire confiance – ce n’était pas le cas avec Dlo. »
Comme on le disait, de lourdes accusations sur l’ambiance pesante à Minnesota. Difficile d’incriminer Rudy ici, peu importe son niveau de jeu, puisque le pivot a toujours eu un comportement professionnel depuis qu’il est arrivé à Minnesota. D’Angelo Russell ne peut visiblement pas en dire autant si l’on se fie à l’insider de The Athletic.
Dans son papier, il rajoute même :
Russell n’avait aucune patience avec Gobert. La frustration de Russell s’est vue par moment sur le parquet. Il n’a jamais caché son mécontentement envers lui.
Entre Rudy Gobert et D’Angelo Russell, ce n’était pas l’amour fou, très clairement. Une relation tendue entre le meneur et le pivot, qui n’est pas du tout une bonne chose pour une équipe rêvant de remporter le championnat. Devant toutes ces rumeurs, on comprend mieux pourquoi Minnesota est passé à l’action.