UFC – « Ce gars là partirait favori, mais Francis Ngannou peut le mettre KO, c’est pas improbable »

Francis Ngannou énervé dans l'octogone
UFC (DR)

Lorsqu’il montera dans le ring pour ses débuts en boxe, Francis Ngannou ne sera sans doute pas le favori des spécialistes et des fans. Mais d’après une légende de l’UFC, l’ancien champion poids lourds pourrait avoir ses chances face à un gros nom. Il pourrait en effet profiter de son style particulier pour le contrer et l’endormir.

Publicité

Qui sera le prochain adversaire de Francis Ngannou, lui qui a quitté l’UFC et compte bien tourner la page ? Si tous les éléments pointent actuellement en direction de Tyson Fury, a qui il vient d’ailleurs de répondre sur les réseaux sociaux, d’autres grosses pointures pourraient se placer dans les négociations. Eddie Hearns, immense promotteur de boxe, a eu une idée sur le plateau de la MMA Hour :

Je pense que Francis Ngannou contre Anthony Joshua serait la plus grande affiche dans le monde du sport. Qu’est-ce qui se passe quand deux monstres athlétiques s’affrontent ? On ne sait pas encore à quel point Ngannou se défend en boxe. S’il touche AJ est-ce qu’il l’endort immédiatement ? Ou est-ce que AJ le détruirait pendant tout le combat ?

Publicité

Francis Ngannou vainqueur contre Anthony Joshua ?

Anthony Joshua a longtemps été considéré comme le meilleur poids lourds de la planète, lui qui marchait sur tous ses adversaires avec une aisance folle. Mais depuis ses défaites contre Andy Ruiz Jr. et Oleksandr Usyk, il a du dire adieu à ses titres et sa réputation d’invincible. Michael Bisping serait très intrigué par ce duel entre deux poids lourds qui n’ont rien à perdre, comme il l’a expliqué sur YouTube :



Joshua a un style qui permettrait à Francis Ngannou de le toucher sur un énorme coup. Vous imaginez ? Ngannou qui couche Anthony Joshua dans le ring ? C’est pas si improbable que ça. Alors évidemment il serait le favori dans ce combat, mais ce n’est pas une théorie qui est si extraordinaire.

Publicité

Pour Michael Bisping, si Anthony Joshua serait le grand favori face à Francis Ngannou, grâce notamment à son expérience, il ne serait pas à l’abri de prendre un énorme contre de la part du Predator et donc de se retrouver au tapis. Un résultat qui pourrait permettre aux parieurs d’empocher le pactole sur les sites spécialisés !

Attention tout de même à ne pas trop le sous-estimer, il reste un grand champion qui maitrise sa discipline comme personne. Avec un bon plan d’attaque et des prises de risque calculées, il pourrait marcher sur le Camerounais sans se mettre en danger. Quoiqu’il en soit, l’affiche serait intrigante pour tous les passionnés.

Publicité

Francis Ngannou n’aura que l’embarras du choix au moment de choisir son prochain adversaire. Tyson Fury est déjà chaud, a fait une offre officielle, mais Anthony Joshua pourrait aussi se faire entendre dans les prochaines semaines.

Fight Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus