NBA – Un Bleu balance cash son pronostic sur Westbrook : « Il va finir là-bas, c’est sûr ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet de grosses révélations concernant son isolement progressif dans le vestiaire de la franchise cette saison
Rawel Visual

Envoyé au Jazz dans le cadre d’un trade à 3 équipes, Russell Westbrook devrait vite rebondir ailleurs. Plusieurs franchises resteraient en effet à l’affût pour le récupérer, mais c’est bien chez un cador de l’Ouest qu’il devrait atterrir selon un Français !

Publicité

Déjà fort probable avant les récents événements, il est devenu quasiment inévitable suite à sa récente brouille avec Darvin Ham. Le départ de Russell Westbrook s’est finalement confirmé ce mercredi soir à Los Angeles, et met fin à une association qui n’aura jamais vraiment fonctionné. Les Lakers ont en effet sauté sur l’occasion pour s’en débarrasser, sans réellement se préoccuper de son point de chute.

Bilan des courses, c’est bien dans l’Utah qu’il a été envoyé par le biais d’un énorme transfert à 3 équipes. Or, compte tenu de son passif fourni et tendu avec le public du Jazz, l’hypothèse du buyout s’est rapidement présentée comme la plus probable. À ce titre, le Brodie ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché des agents libres, et risque dans ce cas d’attiser les convoitises au sein de la ligue.

Publicité

La folle prédiction d’Axel Toupane sur l’avenir de Westbrook

Potentiellement accessible à faible coût d’ici quelques jours, voire semaines, Westbrook pourrait alors jouir d’une belle cote auprès d’équipes ambitieuses dès cette saison. Deux top-teams apparaissent déjà parmi les favorites pour l’accueillir via un contrat minimum, parmi lesquelles… les Clippers. Un scénario potentiel pour le moins ironique, et qu’un certain Axel Toupane estime totalement réalisable :



Publicité

Bien armés en l’état actuel au poste de meneur, les Clipps chercheraient néanmoins à se séparer de John Wall selon Marc Stein. Cela devrait passer soit par un transfert, soit par une simple rupture de contrat. De ce fait, l’arrivée d’un renfort tel que Russ, candidat au titre de 6ème Homme cette saison, pourrait faire grand bien à la rotation de Tyronn Lue. Pas étonnant, dès lors, que cette piste soit explorée par les dirigeants.

Le pari se veut par ailleurs tentant, avec un Westbrook sans doute déterminé à prouver qu’il peut briller à Los Angeles. Le faire chez les grands rivaux des Lakers représenterait dès lors un sacré pied de nez pour son ancienne franchise, et lui servirait de source de motivation. Autant d’arguments qui justifient l’intérêt des Clippers, et qui poussent visiblement Toupane à faire de cette éventualité la plus probable pour le MVP 2017 !

Publicité

Toujours attentif à l’évolution de la NBA depuis son retour en France et à Paris, Axel Toupane fait des Clippers la destination la plus plausible pour Russell Westbrook. Pour cela, il faudra déjà que le Jazz accepte de libérer sa recrue star de son contrat !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus