Six ans après son départ des Lakers, D’Angelo Russell est de retour en Californie. Et certains fans ne lui ont pas encore tout pardonné… Une frasque passée de la star lui est ainsi revenue en pleine figure. Espérons qu’il puisse mettre ça derrière lui pour de bon, cette fois.
Cela faisait trois ans que D’Angelo Russell portait les couleurs des Timberwolves, sa plus longue pige en carrière chez une franchise. Car depuis sa sélection en 2015, l’ancien n°2 de draft a pas mal bourlingué, avec notamment les Nets et les Warriors sur son CV. Impliqué dans l’échange de Russell Westbrook, il revient cependant à présent sur les terres de ses débuts, puisqu’il a rejoint les Lakers.
C’est dans la Cité des Anges que le guard All-Star en 2019 a disputé ses deux premières campagnes, avant d’être envoyé dans la précipitation à Brooklyn. Car on s’en souvient, ses adieux des Pourpres et Ors avaient été particulièrement houleux et les fans ne l’ont clairement pas oublié. Suite à l’annonce du transfert, ces derniers l’ont ainsi sauvagement flingué avec une série de messages cinglants :
Lakers need to sign Nick Young now
— 𝗝𝖆 ☥ (@wordtoja) February 9, 2023
Les Lakers doivent signer Nick Young, maintenant
Just don’t snitch on a teammate this time
— Bam Adebayo 4 All Star (@SwaggyHeat) February 9, 2023
Ne balance pas un coéquipier cette fois
L’affaire Nick Young/Iggy Azalea poursuit toujours D-Lo
Rappelons les faits : en 2016, Russell avait secrètement filmé Nick Young dans le vestiaire californien en train d’avouer qu’il avait trompé la rappeuse Iggy Azalea, poussant cette dernière à rompre ses fiançailles avec lui. Depuis, Swaggy P en a logiquement gros sur la patate à propos de son ex-coéquipier et Dloading doit traîner une sale réputation derrière lui partout où il joue. Surtout à Los Angeles…
Autant dire que l’intéressé a des choses à se faire pardonner sur place, lui qui s’est vu accorder une seconde chance. En guise de réaction à son transfert, l’ex-teammate de Rudy Gobert s’est fendu d’un tweet pour le moins cryptique :
— D’Angelo Russell (@Dloading) February 9, 2023
D’Angelo Russell n’a pas laissé un très bon souvenir aux Lakers, surtout à une époque où la franchise était au fond du trou. Espérons pour lui qu’il puisse l’aider à s’en sortir à nouveau, les Pourpres et Prs courant toujours après une place au Play-In. Il pourrait ainsi se racheter.