Francis Ngannou ne manque pas d’adversaires potentiels pour ses grands débuts dans le monde de la boxe. Il a déjà ciblé trois grands noms de la discipline, et il vient en plus d’être provoqué par un ancien candidat aux titres mondiaux. Décidément, tout le monde rêve de se mesurer à l’homme le plus dangereux de la planète !
Francis Ngannou a quitté l’UFC avec l’étiquette d’homme le plus dangereux de la planète, et il ne devrait pas la perdre de suite. La preuve, alors même que Ciryl Gane et Jon Jones se préparent pour leur grand combat du 4 mars, tous les spécialistes affirment que le prochain champion poids lourds ne sera pas 100% légitime, puisque l’ombre du Predator règnera toujours sur la catégorie.
Mais le Camerounais n’a pas l’air spécialement passionné par ce qui se passe actuellement dans son ancienne organisation, il ne pense qu’à son avenir et ses prochaines échéances. Il a par exemple dévoilé le nom des trois adversaires qu’il rêve d’affronter dans les prochains mois, avant de répondre officiellement à la folle proposition de Tyson Fury.
Dillian Whyte défie Francis Ngannou !
Et si ces pistes n’aboutissent pas, il devrait tout de même avoir de quoi faire dans le monde de la boxe, puisqu’il vient d’être provoqué par une star européenne du noble art. Dillian Whyte, ancien champion du monde poids lourds et dernier adversaire de Tyson Fury, se verrait bien dans le ring avec Francis Ngannou. Il pense même pouvoir le battre. Il s’est exprimé sur Sky Sports :
J’aimerais vraiment affronter Francis Ngannou. Évidemment c’est un grand champion, un gars dangereux, mais je pense que je le démolirais. Ce serait un affrontement intéressant puisque nous partageons le même passif dans les arts martiaux, et il est prêt à se jeter dans le grand bain. Le combat attirerait les regards.
Ces gars savent maintenant qu’il y a plus d’argent à se faire dans la boxe que dans le MMA. Je comprends sa motivation, ce serait exceptionnel de devenir un champion dans deux disciplines aussi exigeantes. Personnellement, je suis d’accord pour l’affronter dans un ring de boxe et dans une cage. Je sais que je peux mettre KO des gens avec les gants de boxe, et les mitaines du MMA. Et lui ?
Dillian Whyte, qui était encore dans la course pour les ceintures mondiales il y a quelques mois, serait plus qu’intéressé à l’idée d’affronter Francis Ngannou. Il serait un adversaire parfait pour les débuts du Predator, qui pourrait se faire la main contre un ancien spécialiste des arts martiaux et un boxeur bien moins technique que Tyson Fury. Mais au niveau financier, est-ce qu’il s’y retrouverait ? Moins sûr.
Francis Ngannou va faire ses débuts en boxe, cela semble désormais inévitable. Tyson Fury est prêt à l’affronter, comme de nombreux autres grands noms en Europe. Reste simplement à savoir qui signera le contrat en premier.