Bronny James va faire ses débuts dans la grande ligue d’ici à deux ans, alors que son père sera peut-être encore en activité. Mais d’après une hater bien connue du King, c’est uniquement de par son affiliation avec lui que le jeune garçon a un avenir sur les parquets. Dur…
En tant que fils de LeBron James, impossible pour Bronny de ne pas être à la Crypto.com Arena en cette soirée du 7 février. Depuis le premier rang, l’aîné de la progéniture du Laker a assisté à l’immense record de points en saison régulière de ce dernier, qui en a profité pour dépasser Kareem Abdul-Jabbar. Ils ont d’ailleurs partagé un moment en famille un peu plus tard, dans les vestiaires californiens.
Bronny showing LeBron the clip he got of him breaking the scoring record pic.twitter.com/3M7x852JDk
— Jovan Buha (@jovanbuha) February 8, 2023
Une scène entre père et fiston qui fait plaisir à voir, et qui pourrait même se répéter à l’avenir. Car on le sait, l’objectif final du Chosen One est de pouvoir encore jouer lorsque Bronny sera drafté en NBA, ce qui devrait avoir lieu en 2024. Dans sa dernière saison au lycée de Sierra Canyon, le jeune garçon devrait ensuite rallier la NCAA le temps d’une année, à moins qu’il ne préfère faire ses classes à l’étranger.
Bronny James flingué par une hater de LeBron
À l’heure actuelle, il aurait trois équipes particulièrement réputées du circuit universitaire dans son viseur et ce ne serait pas étonnant que l’une d’entre elles ne se décide à l’enrôler. Mais ce ne serait pas parce qu’il serait si talentueux que ça, à en croire la journaliste Michelle Beadle. Au cours d’une récent interview, celle-ci a ainsi tenu des propos pour le moins fracassants à son sujet :
Bronny est loin d’être aussi bon que son père. Mais quelqu’un va le sélectionner parce qu’il est le fils de LeBron. C’est difficile de sortir d’une ombre pareille et je me pose parfois des questions sur les enfants de grands joueurs. « Pourquoi ? Pourquoi faire le même métier que ton père a dominé ? Va devenir un ingénieur ! Va dans un autre domaine, parce que tu ne seras jamais à la hauteur. Jamais ».
Précisons qu’il existe un véritable beef entre Beadle et LeBron, qu’elle accuse d’avoir essayé de la faire virer depuis des mois. Pas tendre envers lui suite à The Decision en 2010, elle se serait attirée l’ire du quadruple MVP de la sorte. Pour le coup cependant, elle n’a pas forcément tort puisque Bronny n’est projeté qu’en fin de premier tour au mieux, pour le moment. En même temps, difficile d’être au même niveau son père…
Bronny James va visiblement devoir encore beaucoup cravacher afin de sortir de l’ombre gigantesque de son paternel, selon Michelle Beadle. Cela étant dit, entrer dans la ligue est une chose, y rester en est une autre et ne dépend pas vraiment de votre patronyme. Ce sera donc l’occasion parfaite de se démarquer.