Cédric Doumbé est un combattant des plus féroces, qui a su affiner ses skills au fil des années et des affrontements. Récemment de passage sur l’émission CLIQUE, il l’a encore prouvé avec une séquence virale, le voyant tenter un high kick sur le célèbre présentateur Mouloud Achour !
À l’instar d’un Francis Ngannou qui a quitté l’UFC, Cédric Doumbé laisse un peu planer le doute quant à son avenir. Signé par la prestigieuse ligue de MMA il y a quelque temps, l’ancien champion de kick-boxing va disputer son prochain combat en mars prochain mais dans ses plans pour le futur, il pourrait aussi envisager de rejoindre la concurrence. On imagine que Dana White et son staff ne verraient pas ça d’un bon oeil…
Pour le moment cependant, celui qui s’est auto-surnommé « The Best » compte bien se tester à l’UFC et surtout y briller, lui qui gagne de plus en plus en notoriété. Cela concerne également la France, puisqu’il est désormais invité à des émissions comme récemment sur le plateau de CLIQUE, chez Canal+. Il a d’ailleurs pu y faire une « démonstration » de ses skills, avec un high kick sur Mouloud Achour à la demande du présentateur !
La séquence virale de Cédric Doumbé sur CLIQUE
« On va peut-être assister à un dérapage en direct. » – @CedricDoumbe fait une démonstration sur le plateau de #Clique… Et ce n’est pas passé loin.#Clique, tous les soirs à 19H15 en clair et en direct sur @canalplus. pic.twitter.com/oq9u28Lrx0
— CLIQUE (@cliquetv) February 7, 2023
Bien évidemment, Doumced ne touche pas vraiment le journaliste, ses coups de pied pouvant être dévastateurs pour ses adversaires. Tout se fait ici dans la bonne humeur et en même temps, Doumbé n’était pas là pour mettre du monde au sol, lui qui a d’ailleurs profité de l’émission pour parler davantage de son image et de sa « sulfureuse » personnalité. L’occasion de revenir sur le trash-talking, comportement dont il est friand malgré des limites qu’il ne faut pas franchir à ses yeux :
Cédric Doumbé : Je me suis imposé une grosse limite, c’est que je ne vais jamais parler de la famille. Vous allez rire, mais non… Je ne vais jamais parler de la famille, je ne vais jamais être vulgaire, vous pouvez regarder toutes mes frasques, il n’y a aucune vulgarité. À aucun moment je parle des mères, des soeurs… C’est ça que je me suis imposé.
Pourquoi ? Parce que ça ne fait pas partie de ma personnalité, et je sais que je suis énormément suivi par des jeunes et des enfants. J’ai pas envie de montrer cette image-là, je veux montrer une belle image du sport.
Cédric Doumbé est quelqu’un qui n’hésite pas à se montrer provocateur, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il s’autorise tout et n’importe quoi dans ses sorties. Au-delà de cette séquence amusante avec Mouloud Achour, on a donc eu le droit à une immersion très intéressante dans la tête de l’ex-champion du Glory.