Maintenant que Kyrie Irving n’est plus un joueur de Brooklyn, la franchise doit trouver un nouveau partenaire de haut niveau pour Kevin Durant. À ce titre, un gros nom de la conférence Est serait d’ailleurs sur leurs radars. Mais le temps presse…
C’est officiel, l’ère du duo Kyrie Irving-Kevin Durant a pris fin après trois ans et demi. Le meneur est désormais un joueur des Mavericks, ayant été échangé il y a quelques jours. C’est donc seul que le Slim reaper se retrouve à la barre désormais, Ben Simmons n’étant pas franchement au niveau espéré depuis son arrivée dans la mégapole new-yorkaise. Pas optimal en vue des playoffs…
On le comprend bien, les dirigeants des Noirs et Blancs se doivent de faire quelque chose, afin de préserver leurs maigres chances pour le titre. Et justement, Michael Scotto de Hoopshype rapporte que Sean Marks et son staff ont décidé de frapper fort sur le marché, la deadline n’étant que dans deux jours. En l’occurrence, la franchise discuterait avec un concurrent à l’Est, afin de récupérer leur principale star :
Pascal Siakam dans le viseur de Brooklyn
The Nets and Raptors have discussed a Pascal Siakam trade, per @MikeAScotto
— NBACentral (@TheNBACentral) February 7, 2023
The Raptors are interested in Nic Claxton
Ben Simmons and several first-round draft picks have also been discussed in trade conversations pic.twitter.com/WJ9ud9BdSq
Les Nets et les Raptors ont discuté d’un échange de Pascal Siakam. Les Raptors s’intéressent à Nic Claxton. Ben Simmons et plusieurs choix de draft du premier tour ont également été évoqués dans les conversations de trade.
Snobé du All-Star Game à la surprise générale, Spicy P est annoncé comme partant depuis quelques semaines, lui qui cartonne dans une équipe sans résultats collectifs (25-30, 11e à l’Est). Ses 25 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne feraient beaucoup de bien au roster, notamment à KD qui pourrait être reposé un peu. Côté Dinos cependant, un tel move serait très mal vu par la fanbase locale :
if the raps trade anyone for Ben Simmons I’m offing myself
— Wyatt Moore (@notWyattMoore) February 7, 2023
Si les Raptors échangent qui que ce soit pour Ben Simmons, je me suicide
Siakam for Simmons and picks would be enough to fire Masai
— Matt ☘️ (@KarskiMD) February 7, 2023
Siakam pour Simmons et des picks de draft suffiraient à faire virer Masai Ujiri (GM de Toronto, ndlr)
Pascal Siakam serait donc la nouvelle cible principale des Nets, afin de former un duo avec Kevin Durant. Autant dire que les fans des raptors ne sont pas du tout enclins à accepter ce scénario… reste à savoir si Sean Marks et son staff peuvent accomplir un tel miracle en deux jours.