Kyrie Irving ne sera pas un Laker. Après deux jours de négociations, les Nets et les Angelinos n’ont pas réussi à trouver un accord pour transférer le meneur. Une nouvelle qui doit agacer LeBron James, qui était totalement pour des retrouvailles avec son ancien coéquipier. Il n’a pas tardé à lâcher une première réaction sur Twitter.
Le feuilleton Kyrie Irving n’a eu besoin que de deux jours pour se régler. Les Nets ont rapidement entamé des négociations pour le départ du meneur, refusant de le perdre sans contrepartie lors de la offseason 2023. Un choix important de la part du front office, qui a beaucoup aimé l’offre formulée des Mavericks. Les Lakers, Clippers et les Suns ont donc été battus.
LeBron James sort du silence après le raté Kyrie Irving
Pour les Angelinos, c’est un sacré échec sur le marché. On sait que la franchise avait discuté avec les Nets, sous l’impulsion probable de LeBron James, désireux de se retrouver à nouveau dans la même équipe que Uncle Drew. Malheureusement, impossible de trouver un accord, ce qui veut dire que les Pourpre et Or devront regarder ailleurs. Quelques heures après le tweet, le Chosen One s’est fendu d’un premier tweet.
Maybe It’s Me
— LeBron James (@KingJames) February 6, 2023
Peut-être que c’est moi
Encore une allusion directe au trade de Kyrie Irving, sauf que cette fois, le natif d’Akron sait que son coéquipier ne viendra pas dans la Cité des Anges. On comprend que la déception est présente, tout comme la fanbase des Lakers, qui espérait l’arrivée de Kyrie pour le départ de Russell Westbrook. Ça n’arrivera malheureusement pas.
Reste à savoir désormais si Rob Pelinka a fait son maximum pour aller chercher Irving, ou si les Nets ont été trop gourmands dans les discussions. La frustration de James est en tout cas réelle, au point où il cherchera peut-être à avoir des explications :
What could’ve been… pic.twitter.com/jj9sbY15te
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 6, 2023
Ça aurait pu être ça…
Kyrie Irving et LeBron James ? Pour des retrouvailles, il faudra attendre au minimum l’été 2023, quand le meneur sera libre sur le marché et s’il ne prolonge pas son aventure avec Luka Doncic. Un scénario tout à fait plausible. En attendant, la déception est réelle chez les Lakers…