Kyrie Irving souhaitant partir, et avant la deadline du 9 février, les Nets n’ont pas vraiment beaucoup d’options à ce jour. La franchise a d’ailleurs prévu de négocier avec les différentes équipes, avec la ferme intention de récupérer des joueurs afin de jouer le titre en juin prochain. Les dirigeants ont même pris une première décision importante.
On attend encore un mouvement officiel, mais il semble clair que Kyrie Irving ne sera plus un joueur des Brooklyn Nets après le 9 février, date de la deadline. Le joueur a formulé sa demande, mais il convient de rappeler que son équipe n’est pas obligée d’accepter. Si les dirigeants veulent prendre un risque, ils peuvent tout aussi bien conserver le meneur, dans l’espoir de remporter le titre.
Les Nets tranchent concernant Irving !
C’est un scénario qui n’arrivera pas. Adrian Wojnarowski et d’autres insiders ont confirmé que les Nets ne voulaient pas garder Irving pour la seconde partie de saison, pas dans sa situation contractuelle. On se dirige vers un trade, même si les négociations avec les Lakers se passent assez mal. Malgré tout, Brooklyn vient de prendre une décision cash au sujet de Kyrie.
Brooklyn Nets intend to keep Kyrie Irving sidelined until a trade is finalized ahead of the Feb. 9 deadline, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 5, 2023
Les Brooklyn Nets ont l’intention de conserver Kyrie Irving à l’écart jusqu’à ce qu’un trade soit finalisé avant la trade deadline du 9 février.
Pas question de prendre le moindre risque concernant Kyrie. Déjà parce que le meneur aurait subi un accueil horrible de la part des spectateurs, ensuite parce que la moindre blessure pourrait faire capoter le trade à venir. La confirmation officieuse que les Nets vont échanger le meneur… reste à savoir quand.
Notez qu’officiellement, Irving a été noté absent ce samedi soir pour des douleurs au mollet. Une invention du joueur ou de la franchise, simplement en attendant le trade… qui a valu quelques moqueries de la part des internautes :
Prayers up for Kyrie Irving’s sore right calf.
— Christopher Lavinio (@ChrisLavinio) February 5, 2023
Prières pour ce mollet droit douloureux pour Kyrie Irving.
Officiellement blessé, Kyrie Irving ne devrait plus reporter le maillot des Nets à l’avenir. Une simple excuse du joueur, qui sera échangé avant la deadline 9 février, à condition qu’un accord soit trouvé. Les Lakers, Clippers, Mavericks et encore les Suns sont sur le coup. Les prochains jours seront décisifs.