Les négociations ont déjà débuté pour le trade de Kyrie Irving, y compris avec les Lakers. La franchise n’a pas tardé d’entamer les discussions pour trouver un accord, mais ce dernier est encore loin d’aboutir. Selon un insider, les deux équipes se heurtent à un premier blocage dans ces pourparlers. Et pas des moindres.
Les Nets n’ont que quelques jours pour trouver une porte de sortie à Kyrie Irving. Dans le cas contraire, et comme le meneur l’a affirmé à ses dirigeants, il quittera la Big Apple librement pour la offseason 2023. Pas de contrepartie pour Brooklyn dans un tel scénario, ce qui est inimaginable pour l’organisation. Voilà pourquoi les Nets ont déjà commencé à négocier avec la concurrence.
Premier problème pour une venue de Kyrie aux Lakers
Sans surprise, on a appris que les Lakers étaient dans le lot, sous l’impulsion probable de LeBron James. Ce dernier a confirmé qu’il était pour une venue de son ancien coéquipier, et espère donc que ses dirigeants vont trouver un accord avec les Nets. L’insider Marc Stein a confirmé que Kyrie veut aller aux Lakers, mais selon le journaliste Kurt Helin, c’est plutôt mal parti…
“Kyrie Irving’s preferred destination is the Los Angeles Lakers.” – @TheSteinLine
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) February 4, 2023
– Lakers want Kyrie
– Nets want both picks + Christie or Reaves
– Lakers don’t want to give up either
– 3rd team likely for more players to Nets (Jazz? Spurs?)
– Lakers hesitant on 4yr/$200m pic.twitter.com/offdtmPpMK
« La destination préférée de Kyrie Irving est les Los Angeles Lakers ». Marc Stein.
Les Lakers veulent Kyrie
Les Nets veulent deux picks + Max Christie ou Austin Reaves
Les Lakers ne veulent céder aucun des deux
Une troisième équipe probable pour avoir plus de joueurs aux Nets (Jazz ? Spurs ?)
Les Lakers sont hésitants concernant un contrat de 4 ans/200millions).
Comme on peut le voir, les Angelinos ont encore des doutes au sujet de la venue de Kyrie. Il serait un élément important pour la fin de saison, mais n’oublions pas qu’il faudra lui donner un gros contrat cet été… ce qui dérange visiblement Jeanie Buss et les Lakers.
Contrairement à ce que certains pouvaient penser, Max Christie et Austin Reaves font partie du problème. Deux jeunes joueurs prometteurs pour l’avenir, ce qui explique pourquoi les Angelinos sont réticents à les céder. Pour les supporters, la question ne se pose pas :
Lakers front office is a joke. They want stars but don’t want to give up below average players that might become something for Kyrie. I’s trade Christie with no hesitation if it means Kyrie. You’re not getting Kyrie for just Westbrook and 2 picks 5-6 years from now.
— . (@EverydayDaSame) February 4, 2023
Le front office des Lakers est une blague. Ils veulent des stars mais ne veulent pas céder des joueurs en dessous de la moyenne pour recruter Kyrie. Je suis prêt à échanger Christie sans aucune hésitation si ça permet d’avoir Kyrie.
Si Max Christie ou Austin Reaves bloque le trade de Kyrie Irving, on imagine que les supporters seront furieux contre les dirigeants. On parle après tout d’une star capable de vous faire gagner un titre à son meilleur niveau. On imagine que LeBron James est du même avis.