Désireux de quitter les Nets, Kyrie Irving a formulé sa demande officielle ce vendredi, laissant le temps à son équipe de l’échanger avant la deadline du 9 février. Une requête qui reste brutale et totalement inattendue pour les dirigeants, sans doute sous le choc. Uncle Drew a d’ailleurs fait le buzz peu après avec son premier tweet…
C’est un séisme totalement inattendu pour le monde de la NBA, tant les Nets semblaient en forme ces dernières semaines. Kyrie Irving, auteur de 40 points dans un match récemment, ne veut pas continuer son aventure chez les Nets. Pas satisfait de l’échec des négociations pour obtenir une extension de contrat, le meneur veut partir avant le 9 février. Il ne changera pas d’avis selon plusieurs insiders.
Le message viral de Kyrie Irving !
Il faut rappeler que sa situation est radicalement différente de celle de Kevin Durant l’an dernier. L’ailier avait renoncé à partir, mais Kyrie a un avantage : il sera agent libre cet été. Les Nets sont donc obligés d’accéder à la demande de leur star, ou elle quittera le bateau librement lors de la offseason. Irving a rajouté de l’huile sur le feu avec un nouveau tweet ce samedi.
Hélà
— Hélà (@KyrieIrving) February 4, 2023
🤞🏾♾ pic.twitter.com/QP6yvjckUC
Héla. « Ne les laissez pas vous berner. »
Hélà est le nom de Kyrie après avoir été honoré par les Sioux il y a quelques années. Une façon de confirmer les récentes rumeurs de trade avec cette parole de chanson en prime, lui qui souhaite rejoindre une nouvelle destination d’ici le 9 février. Notez que Kyrie s’est également fendu d’un tweet intéressant à 19h heure française ce vendredi, soit une heure environ avant que sa demande de trade soit officielle. On peut le voir comme un tacle contre les Nets.
To my Peers: JUST BE YOURSelf and GROW!
— Hélà (@KyrieIrving) February 3, 2023
Keep people around who CELEBRATE YOU unconditionally and appreciates all of the hard work that gets put in.
Distance yourself from the folks who manipulate, hate, and hurt.
Hélà
🤞🏾♾
À mes pairs : soyez simplement vous-même et grandissez ! Gardez les gens autour de vous qui vous célèbrent inconditionnellement et apprécient le travail acharné que vous fournissez. Éloignez-vous des gens qui vous manipulent, détestent et blessent. Hélà.
La dernière phrase de Kyrie Irving est-elle en rapport avec les Nets ? En sachant que le meneur veut partir, on peut facilement faire le lien avec l’organisation de Brooklyn. Un choix très clair de la part d’Uncle Drew, qui ne changera visiblement pas d’avis. Les Nets savent à quoi s’en tenir désormais.