Quelques mois après la demande de trade de Kevin Durant, depuis annulée, c’est désormais Kyrie Irving qui souhaite quitter le navire. Le meneur n’a pas pu trouver un accord avec les Nets pour une extension de contrat, et a donc demandé à partir. Brooklyn pourra s’en vouloir avec sa stratégie pour la moins douteuse…
Même quand la NBA est relativement calme, on sait qu’une véritable bombe peut exploser à tout moment, surtout à l’approche de la deadline. C’est exactement ce qui vient d’arriver ce vendredi 3 février. Alors que les Nets brillent à l’Est et que Kevin Durant est proche de son retour, Kyrie Irving a demandé à quitter l’organisation avant le 9 février. Une nouvelle aussi brutale qu’inattendue.
Déçu par le front office ? Malheureux dans le roster ? Si vous cherchez une explication aux envies de Kyrie, elle est relativement simple : le meneur voulait prolonger son contrat avec les Nets, au point que les deux parties discutent depuis des semaines. Mais aucun accord n’a été trouvé. En conséquence, Irving veut quitter le navire pour rejoindre une nouvelle équipe.
Le coup de bluff raté des Nets contre Kyrie Irving
Une demande qui a dû surprendre du monde dans la Big Apple, y compris Kevin Durant, qui ne doit pas apprécier la tactique des Nets. La raison ? La franchise était prête à prendre un risque : terminer la saison avec Kyrie, même si ce dernier pourra partir librement cet été. Adrian Wojnarowski en a justement dévoilé un peu plus, et autant dire que les dirigeants ont fait une erreur d’appréciation.
The Nets' strategy to this point, as I reported earlier this week, has been to focus on playing out the season without extending Kyrie Irving's contract … believing Irving likely needs a sign-and-trade in the summer to get to another destination he likes. Kyrie's counter today: https://t.co/ZusHGodbRE
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 3, 2023
La stratégie des Nets jusqu’à maintenant était de terminer la saison sans prolonger le contrat de Kyrie Irving… pensant que le meneur aurait besoin d’un sign-and-trade cet été pour rejoindre une destination qu’il apprécie. Kyrie a contre-attaqué aujourd’hui.
L’erreur des Nets ? Penser que Kyrie avait besoin d’eux pour éventuellement rejoindre une autre destination. La réalité est toute autre, d’autant qu’Irving n’accorde aucune importance à l’argent, et qu’il est donc prêt à faire des concessions pour rejoindre une organisation qu’il apprécie. Les Nets en font l’expérience ce vendredi, avec presque l’obligation d’échanger Uncle Drew avant le 9 février. La décision est prise…
Kyrie Irving n’a pas besoin des Nets et le fait savoir avec sa demande de trade. Si la franchise refuse de lui donner son contrat, alors le meneur est prêt à aller voir ailleurs pour trouver une organisation intéressée par ses talents. Inutile de dire que la concurrence sera énorme dans ce dossier…