Homme d’affaires aguerri, Tony Parker ne manque jamais de projets pour continuer à laisse sa trace dans ce monde des affaires qu’il affectionne. Mais l’un de ses derniers projets en date, qui pèse plusieurs millions d’euros, suscite la polémique dans l’Isère. On fait le point sur cet épineux dossier.
Tony Parker ne s’en est jamais caché : sur les parquets comme en dehors, TP a toujours vu les choses en grand, avec la féroce volonté de réaliser des choses significatives. C’est dans cette optique qu’il a récemment racheté une station de ski dans le Vercors, en Isère. Seulement voilà : Parker entend construire deux complexes touristes novateurs sur le site, ce qui ne recueille pas franchement l’adhésion de la population locale…
Tony Parker suscite le doute voire le rejet dans le Vercors
Dans un article consacré au sujet, Ouest-France explique :
Ces derniers mois, deux projets de complexes touristiques, à Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors, ont commencé à devenir visibles de tous. Le premier, ensemble hôtelier de 900 lits, chiffré à 96 millions d’euros, serait construit au pied des pistes villardiennes, à l’écart du centre du village.
L’autre, à Corrençon, prévoirait entre autres plus de 100 appartements, toujours au pied des pistes et à l’écart du centre du village et de ses commerces.
Il est important et intéressant de noter que Tony Parker et ses associés bénéficient de l’appui des décideurs locaux, et notamment des maires des deux communes. L’objectif est de garantir une activité durant l’ensemble de l’année, périodes creuses incluses, et pas seulement durant le rush de l’hiver.
Malgré tout, les locaux restent très sceptiques face à ce qu’ils estiment être un projet excessivement dimensionné. Une association entend démarrer des discussions avec les parties prenantes, afin, pourquoi pas, d’inverser la tendance. Les commerçants, eux, ne masquent pas leur inquiétude :
Ces deux projets vont doubler le nombre de lits touristiques sur le Vercors Nord, c’est hors-sol. (…) On a peur de se retrouver avec une ruine dans cinq ans parce que ça n’aura pas marché.
Même son de cloche chez une autre restauratrice :
On demande deux ans aux élus pour démontrer qu’un autre projet est possible. On a besoin de sincérité, de simplicité, d’échanges humains et j’ai peur que ce ne soit pas le cas avec ces gros projets.
Vous l’aurez compris : mener ces projets immobiliers à bien ne sera pas un long fleuve tranquille pour Tony Parker… Les intéressés peuvent acquérir des informations supplémentaires sur le sujet sur le site de Ouest-France, en cliquant ici.
Engagé dans un projet d’ampleur qui pourrait bien bouleverser le visage du secteur concerné, Tony Parker aura fort à faire afin de gagner la bataille de l’opinion publique. Des temps d’échange sont prochainement prévus, afin d’aboutir, espérons-le, sur des solutions qui satisfont tout le monde.