Terrible et sans pitié, Mike Tyson révèle la seule femme qu’il aurait accepté de combattre !

Mike Tyson va revenir boxer en 2021
@miketyson

La fin de carrière de Mike Tyson n’était clairement pas la plus glorieuse. La preuve, un an à peine après sa retraite professionnelle, il était déjà à la recherche de combats d’exhibition, et il avait des adversaires assez décalés en tête. Par exemple, il rêvait de monter dans le ring avec une femme, qui marchait sur les catégories féminines.

Publicité

Dans le sport de haut niveau, il y a quelque chose de beau à voir partir les champions au sommet de leur art, après des performances remarquables et mémorables. Par exemple, Michael Jordan a quitté les Bulls et le basket après un sixième titre NBA (avant de revenir des années plus tard à Washington), quand Zinédine Zidane a tiré sa révérence en finale de Coupe du Monde, après un parcours magistral…

Pour Mike Tyson, qui s’inscrit dans la lignée des plus grands athlètes de tous les temps, la fin a malheureusement été beaucoup moins douce. Sur ses 4 derniers combats, « Kid Dynamite » s’est incliné à trois reprises, deux fois par KO et une fois par abandon, la pire des humiliations pour un boxeur de ce niveau. Si on ajoute à cela de lourds problèmes financiers, on obtient une fin bien loin de la gloire de ses jeunes années.

Publicité

Quand Mike Tyson voulait affronter Ann Wolfe

D’ailleurs, afin de combler l’énorme déficit sur son compte bancaire, Tyson a rapidement du sortir de sa retraite. Un an après son dernier combat professionnel, il entamait déjà des tournées d’exhibition, et il était prêt à affronter n’importe qui. La preuve, lors d’une conférence de presse donnée en 2006 dans un restaurant italien, ça ne s’invente pas, il a clairement défié une femme, qui marchait à l’époque sur plusieurs catégories, des poids welters au lourds-légers :



Je voudrais affronter Ann Wolfe. C’est un si grand nom, une femme si dominante dans le sport. Je suis très sérieux. C’est pour la bonne cause. Je ne suis plus le Mike Tyson d’avant. Je n’ai plus 20 ans, alors je ne vais pas détruire n’importe qui dans le ring. Je ne vais pas lui écraser le cerveau ou lui casser le visage. Vous ne verrez plus ce Mike.

Publicité

Mike Tyson était très sérieux dans sa démarche, même si le camp de la boxeuse a rapidement mis un terme aux rumeurs, même pour un combat d’exhibition. Mais l’ancien champion poids lourds n’avait pas ciblé n’importe qui, puisqu’Ann Wolfe était une véritable référence dans le milieu, avec un bilan en carrière 24 victoires pour 1 seule défaite. Elle est aujourd’hui encore considérée comme l’une des femmes les plus puissantes de l’histoire, et une simple photo suffit à comprendre pourquoi :

Publicité

Mika Tyson était peut-être en avance sur son temps. Aujourd’hui, de nombreuses célébrités s’affrontent dans des combats d’exhibition où le poids et l’expérience n’importent pas tant que ça. Son idée de duel avec la championne Ann Wolfe aurait pu avoir du succès.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus