Candidat affirmé au statut de GOAT depuis des années, LeBron James voit depuis toujours la concurrence de Michael Jordan lui faire du tort. Mais pour un ancien membre de la ligue, sa consécration dans la hiérarchie all-time ne saurait tarder !
Cette discussion connaitra-t-elle un jour une fin ? Cela parait peu probable. Malgré cela, fans et observateurs continuent de s’écharper au sujet du GOAT de la NBA. Plusieurs camps et opinions se démarquent, même si cette dispute se rapproche principalement depuis quelques années d’un duel entre Michael Jordan et LeBron James. Et à ce petit jeu-là, le leader des Lakers serait sur le point de marquer de très gros points.
Le record de Kareem, accès direct au GOAT pour LeBron ?
Après avoir égalé Kareem Abdul-Jabbar en obtenant sa 19ème cape de All-Star, LeBron s’apprête à le surpasser au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire. Une incroyable prouesse pour celui qui se place désormais comme le 4ème meilleur passeur all-time, et qui a fait réagir Chandler Parsons. Déjà dithyrambique au sujet du King récemment, l’ancien des Rockets a remis le couvert avec des propos encore plus forts :
“I love Michael Jordan, he’s my childhood… but I gotta give LeBron the official GOAT here once he does this.” 👀🐐@ChandlerParsons on LeBron passing Kareem for the all-time #NBA scoring record on #RunItBack with @ShamsCharania
— FanDuel TV (@FanDuelTV) February 1, 2023
📺: https://t.co/Q9hUtUoPZJ pic.twitter.com/rKfFke9L91
Ces exploits sont tous les deux incroyables, et je suis obligé de jeter des fleurs à LeBron pour ça. Mais le plus impressionnant selon moi, ça reste quand même les points. Pouvoir dire que tu as le plus gros total de points de l’histoire de la NBA, c’est n’importe quoi. Et je pense vraiment que dès qu’il se sera emparé de ce record, le débat du GOAT sera officiellement terminé, et c’est lui qui sera couronné.
Les choses qu’il arrive à faire, ça illustre bien la longévité de sa carrière, et tous ses efforts et le temps investis pour entretenir son corps et pouvoir se maintenir à ce niveau. Honnêtement, le truc le plus incroyable avec lui, c’est ce qu’il fait cette saison. Comme je l’ai déjà dit, si les Lakers gagnaient plus, il serait mon MVP. J’adore Michael Jordan, il a bercé mon enfance, mais je dois offrir à LeBron le statut de GOAT après ça.
Certes plus souvent victorieux, et peut-être plus dominant durant sa carrière, Jordan n’a en revanche pas su rester au sommet aussi longtemps que LeBron. Et si certains ne considèrent pas cela comme un argument suffisant pour donner l’avantage à LBJ, Parsons en fait l’une des raisons de ce sacre symbolique en tant que meilleur joueur de l’histoire. Ne reste donc plus au King qu’à inscrire 89 points pour rendre ce rêve réalité !
Souvent devancé par Michael Jordan dans les classements historiques, LeBron James pourra au moins se satisfaire de lui chiper son trône dans l’esprit de Chandler Parsons. Ce, peut-être en attendant de le faire dans l’opinion publique tôt ou tard !