NBA – La décla très étonnante de Kyrie Irving sur un Laker

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Bien qu’il semble vouloir rester un moment aux Nets, Kyrie Irving continue de figurer dans les rumeurs de départ et notamment celles impliquant les Lakers. Après les avoir récemment affronté, la superstar a d’ailleurs tenu des propos très clairs sur un joueur du roster californien, qui évolue au même poste que lui.

Publicité

Si Brooklyn a perdu six de ses dix derniers matchs, une série qui coïncide d’ailleurs avec la blessure de Kevin Durant, la superteam new-yorkaise reste malgré tout dans le Top 4 de la conférence Est avec 31 victoires pour 19 défaites. Pour cela, le coach Jacques Vaughn et son staff peuvent surtout remercier Kyrie Irving à qui reviennent les clés du camion en l’absence de son coéquipier ailier. Un rôle dont il s’acquitte plutôt bien pour le moment.

En effet, Uncle Drew tourne à 27.3 points de moyenne, accompagnés de plus de 5 rebonds et 5 passes décisives par match ainsi que de bons pourcentages (49% au tir dont 38% derrière l’arc et 88% depuis la ligne des lancers francs). Le calme est revenu autour du champion 2016, auteur d’une vilaine polémique antisémite en début de saison mais qui semble vouloir s’installer durablement sur place. Ce qui n’empêche toutefois pas les rumeurs d’aller bon train à son sujet.

Publicité

Parmi les points de chute évoqués, on retrouve notamment les Lakers de LeBron James qui sont sur son dossier depuis un bail. BKN vient justement d’affronter les Californiens, Kai plantant 26 points dans une victoire facile (121-104). Au passage, il a eu le droit à un traitement assez particulier signé Patrick Beverley, ce dernier allant même jusqu’à faire rire Kevin Durant par ses pitreries. Mais le n°11 avait tout de même beaucoup de bonnes choses à dire sur l’ancien Clipper, après le match :



Kyrie Irving cash sur Patrick Beverley

Publicité

Je ne dirais pas que ça m’a rendu irritable ou qu’il était irritant, certains des gars utiliseraient probablement ce terme. Mais pour moi, avec Patrick, j’apprécie l’esprit de compétition qu’il fait naître en moi. Je veux dire qu’il le fait ressortir chez les autres. Si vous pouvez le passer et que vous pouvez scorer sur lui, vous pouvez scorer sur la majorité des gens dans la ligue, c’est juste le respect que j’ai pour lui. J’ai bien accueilli le défi, mais j’ai continué à lui dire que l’objectif du jeu était de gagner.

Quelques fois, j’ai raté des tirs et il était en train de crier, « C’est raté !!! Je vous avais dit qu’il allait rater !!! » Et je le regardais juste comme ça en me disant « l’objectif est de gagner Patrick ». Je ne vais pas vraiment entrer dans les détails, mais ça rend le jeu beaucoup plus amusant je crois.

Clairement, ce n’est pas tous les jours que le chien de garde des Pourpres et Ors est complimenté ainsi sur son attitude en match. On imagine qu’il aura grandement apprécié la sortie du guard !

Publicité

Kyrie Irving ne s’en cache pas, il aime la manière dont Patrick Beverley agit pour déstabiliser ses adversaires. Loin d’avoir cet effet-là sur Uncle Drew, cela le pousse ainsi à se donner encore plus à fond sur le terrain et ce n’est pas pour lui déplaire.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus