Habituée des Top 10 avec ses highlights sans pareils dans le basket féminin, Marine Johannès continue de rivaliser d’inventivité pour venir à bout des défenses adverses. Le pauvre entraineur de Landerneau l’a d’ailleurs constaté à ses dépens !
Les fans américains ont pour la plupart appris à la connaitre l’été dernier, grâce à sa saison remarquée dans les rangs du Liberty. Mais avant de rejoindre sans doute à nouveau la WNBA et New York d’ici quelques mois, et possiblement d’y retrouver une impressionnante superteam, Marine Johannès flambe déjà sur les parquets français. Le tout, en offrant toujours un sacré spectacle aux spectateurs présents pour ses matchs.
Leader de l’ASVEL aux côtés de Sandrine Gruda ou encore Gabby Williams, l’internationale tricolore y réalise des merveilles, que ce soit en LFB ou sur la scène européenne. Il y a quelques jours, elle portait par exemple son équipe en 8èmes de finale d’EuroCup, enchainant les grosses actions dans une perf monumentale. Pas question cependant pour elle de se relâcher sur la journée de championnat suivante.
Marine Johannès se la joue Kareem Abdul-Jabbar
Trois jours seulement après le choc continental face à Sepsi SIC, les Villeurbannaises accueillaient Landerneau dans une rencontre qui s’annonçait déséquilibrée. Johannès et ses coéquipières ont d’ailleurs fait respecter la hiérarchie, notamment grâce aux éclairs de génie à la passe de leur arrière star, mais aussi de son apport au scoring. Auteure de 20 points, cette dernière s’est même fendue… d’un bras roulé en déséquilibre :
Marine 🤭 pic.twitter.com/BwMVVYlwnD
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) January 28, 2023
Un geste digne du skyhook de Kareem Abdul-Jabbar, qui plus est réalisé après le contact… Seule MJ23 pouvait se le permettre. Spectateur privilégié de cette ahurissante séquence, Wani Muganguzi, l’entraineur du club breton, n’a d’ailleurs pas pu cacher son ébahissement devant une Johannès tout sourire. Une réaction bras écartés qui n’a pas échappé aux internautes :
C’est moi où le coach de Landerneau la regarde en souriant en mode « mais comment c’est possible que tu fasses ça »
— ⚪️⚫️ (@Rdayof) January 29, 2023
Peut-être lassée des tirs sur un pied et des offrandes spectaculaires, Marine Johannès a visiblement décidé d’étoffer son jeu au poste avec un bras roulé diablement efficace. Il ne manquait plus que ça pour terroriser un peu plus ses adversaires !