Adulé par ses pairs et par une bonne partie de la communauté NBA, LeBron James déchaine très souvent les passions de ses adorateurs. L’un des plus célèbres vient cependant de faire l’objet d’un cinglant retour à la réalité de la part d’un ancien !
Quel que soit la ville et la salle dans laquelle il se trouve, il sait qu’il pourra compter sur le soutien de nombreux fans. LeBron James jouit en effet d’une belle cote partout où il passe, et évidemment encore plus à Los Angeles. Certains de ses fidèles supporters se montrent même prêts à tout pour le défendre, à l’image de Shannon Sharpe, qui a récemment failli en venir aux mains avec les Grizzlies à la Crypto.com Arena :
ESPN video of Shannon and the Grizz + Tee Morant pic.twitter.com/wSbKc1jLz1
— CJ Fogler AKA Perc70 #BlackLivesMatter (@cjzero) January 21, 2023
Shannon Sharpe attaqué sur sa passion pour LeBron
Défenseur affirmé de LeBron sur le plateau de Undisputed, où il tient quasiment tous les jours tête à Skip Bayless au sujet du King, Sharpe a donc honoré cette réputation sur le terrain il y a quelques jours. Sa réaction sanguine apparait toutefois un peu trop exagérée au goût de certains. Stephen Jackson l’a par exemple averti concernant la dévotion qu’il voue au leader des Lakers dans le Dreamerspro Show :
Stephen Jackson sends a message to Shannon Sharpe:
— NBACentral (@TheNBACentral) January 31, 2023
“LeBron ain’t gonna run up and fight nobody for you…Keep that in mind, Uncle Shay Shay. LeBron is not going to fight for you. I know you love him, [but] it’s not going to be reciprocated.”
(Via @BSO ) pic.twitter.com/s3YrzFT974
LeBron ne va se précipiter et se battre contre qui que ce soit pour toi… Garde ça en tête, Oncle Shay Shay. LeBron ne va pas se battre pour toi. Je sais que tu l’aimes, mais il ne va pas te le rendre réciproquement.
Un moyen pour l’ancien des Spurs de faire comprendre à Sharpe que LBJ ne mérite pas autant d’investissement de sa part.
Son affirmation reste toutefois à démontrer, puisque la relation qui unit LeBron à la légende de la NFL se révèle bien plus complexe qu’un simple rapport entre une star et un fan. Avant la sulfureuse séquence contre Memphis, James avait ainsi tenu des propos viraux sur son ami « beau gosse ». Il se pourrait donc bien qu’il accepte de se mêler à une bagarre pour lui si la situation l’impose à l’avenir !
Fanatique de LeBron James, et visiblement prêt à tout pour le soutenir, Shannon Sharpe ferait fausse route d’après Stephen Jackson. Pas sûr que cette mise en garde suffise à modifier l’attitude de l’ex-star du foot US envers le King !