Présent à l’Accor Arena pour le dernier NBA Paris Game, Charles Leclerc a notamment pu y assister à la victoire des Bulls. Il s’est d’ailleurs déjà positionné quant au débat all-time qui oppose la légende de la franchise, Michael Jordan, à LeBron James !
En attendant que la Formule 1 reprenne ses droits d’ici quelques semaines, il peut tranquillement passer du temps dans son pays d’adoption, la France. Forcément ambitieux en vue de sa nouvelle saison au volant de Ferrari, Charles Leclerc a tout d’abord profité de ses vacances pour faire récemment escale à Paris. L’occasion pour lui d’assister au match NBA disputé dans la capitale avec Pierre Gasly et Esteban Ocon :
🏎️ @PierreGASLY, @Charles_Leclerc and @OconEsteban courtside! #CelebRow x #NBAParis 🇫🇷 pic.twitter.com/FuX97163dG
— NBA (@NBA) January 19, 2023
LeBron ou Jordan ? Charles Leclerc a fait son choix
Très attentif durant toute la rencontre opposant les Pistons aux Bulls, Leclerc a pu assister de près au carton de Zach LaVine, auteur de 30 points dans la victoire des siens. Quelques mois avant cela, il avait déjà rendu un certain hommage à une star des Bulls, et non des moindres. Invité à choisir entre Michael Jordan et LeBron James au micro d’ESPN, le pilote de la Scuderia n’avait pas hésité bien longtemps :
Pas besoin de justification pour le Monégasque, qui a simplement privilégié His Airness à l’actuel leader des Lakers. Un avis bien tranché qui risque forcément de faire débat, y compris dans le microcosme de la F1 dont il fait partie. Leclerc ferait d’ailleurs bien de s’inspirer de MJ pour étoffer ses skills au basket, que ce soit pour se révéler à la hauteur aux côtés de Tony Parker… ou de son coéquipier Carlos Sainz !
Michael Jordan, Shaquille O'Neal, Magic Johnson and now C² 🤩
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) December 16, 2022
Time to put @Charles_Leclerc and @Carlossainz55's basketball skills to the test in this week’s C² Challenge 🏀#essereFerrari 🔴 pic.twitter.com/ULsm1ePfXO
Sans devoir forcément faire appel à des arguments pour expliquer son choix, Charles Leclerc choisit donc Michael Jordan au détriment de LeBron James. De quoi faire plaisir à certains de ses fans, et briser le cœur des autres !