Jusqu’ici tout va bien pour les Metropolitans. Victor Wembanyama s’impose comme le meilleur joueur du championnat de France, ils sont actuellement deuxièmes du classement, tout le monde devrait avoir le sourire au club… Mais c’est justement parce que les voyants sont au vert que les envies de départ d’Hugo Besson font parler ! L’arrière voudrait partir immédiatement, et n’importe où.
Chose assez rare pour être soulignée, les Metropolitans de Victor Wembanyama se sont inclinés lors de la dernière journée de championnat, malgré une prestation XXL du futur n°1 de la Draft NBA. Face à Roanne, équipe de milieu de tableau, le pivot a mis 31 points, pris 14 rebonds, délivré 2 passes décisives, des chiffres que les scouts n’avaient pas vus depuis un bon moment.
Malgré ce revers, les franciliens restent deuxièmes au classement avec 14 victoires pour 5 défaites, et les rêves de finale, voire mieux, sont intacts. D’autant plus que jusqu’ici, les hommes de Vincent Collet ont toujours su réagir après une contre-performance… Mais la situation pourrait être différente sur ce coup, puisque le club traverse une petite crise.
Hugo Besson prêt à quitter les Metropolitans !
En effet, alors que tout va bien collectivement à Levallois, alors qu’il trouve enfin sa place dans la rotation et qu’il sort de son premier All-Star Game, Hugo Besson aurait demandé à quitter les Metropolitans, ce qui laisse supposer certaines tensions ou incompréhensions. D’après le journal Ouest-France, toujours très bien informé, l’arrière aurait même trouvé un accord avec un autre club pour partir à la mi-saison !
Hugo Besson et Fuenlabrada, une affaire conclue ? Elle l’était plus ou moins, comme nous l’écrivions ce lundi en début de soirée. Un accord de principe avait été trouvé entre les deux parties mais la formation espagnole a décidé de faire volte-face au dernier moment. Éloigné des parquets encore quelques jours en raison d’une blessure à la hanche, Hugo Besson semble bel et bien en quête de nouvelles opportunités.
Hugo Besson, joueur important du deuxième de Betclic Elite, était prêt à faire ses valises pour rejoindre le dernier du championnat espagnol, preuve qu’il veut vraiment quitter les Metropolitans le plus rapidement possible. Si le club espagnol n’avait pas changé d’avis à la dernière seconde, il aurait déjà fait le déplacement. Reste désormais à savoir pourquoi…
S’il réfléchit dans une logique sportive sur le long terme, il cherche sans doute un projet dans lequel il sera le joueur vedette, l’homme au coeur de tous les systèmes, et pas simplement un lieutenant. C’est peut-être ce que les Bucks lui ont demandé, eux qui possèdent ses droits en NBA, mais il ne faut pas non plus exclure de possibles tensions en interne. Affaire à suivre.
Alors que les Metropolitans sont bien classés en championnat et qu’ils devraient faire les playoffs en fin de saison, Hugo Besson voudrait partir, même dans des équipes qui se battent pour le maintien. Un choix assez difficile à comprendre de l’extérieur…