UFC – Tyson Fury donne son avis cash sur le colosse Francis Ngannou !

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Dans le collimateur de Francis Ngannou depuis des mois, Tyson Fury semble plus que jamais proche de défier l’ancien champion UFC. Avant que ce duel ne se concrétise, le boxeur anglais a déjà partagé son opinion sur son potentiel futur adversaire.

Publicité

À 36 ans, et après 7 années bien remplies passées à l’UFC, le voilà enfin libre de mener sa carrière comme bon lui semble. Champion des poids lourds au sein de la fédération, Francis Ngannou a préféré y abandonner sa ceinture plutôt que prolonger son contrat. Se pose désormais la question de son avenir, lui qui jouit encore d’une énorme cote dans le milieu des sports de combat.

De par son expérience dans la discipline, le combattant MMA camerounais pourrait être tenté par les pistes le menant vers des ligues rivales de celle de Dana White. Or, il semble plutôt chaud à l’idée de se tester dans le ring de boxe, où il n’espère qu’une chose : affronter Tyson Fury. Il faut dire que les deux hommes affichent un certain passif commun, qui rendent cette confrontation logique dans le contexte actuel.

Publicité

La crainte de Tyson Fury au sujet de Francis Ngannou

De plus en plus attendu par les spécialistes, qui ne donnent pour certains pas cher de la peau de Ngannou, le combat face à Fury reste avant tout conditionné à la validation du Britannique. Ce dernier fait jusqu’ici jouer la montre, espérant encore un title-fight contre Oleksandr Usyk. Dans un récent entretien accordé à GiveMeSport, le boxeur a néanmoins rappelé qu’il aimerait se mesurer rapidement à Francis :



J’espère que ça va pouvoir se faire avant la fin d’année 2023. Je l’espère vraiment. Parce que si le combat contre Usyk ne se matérialise pas, genre, sur le mois qui arrive, je vais me dire, « Ok, passons à autre chose » et me focaliser sur Francis Ngannou.

Le Camerounais peut donc espérer que son rival reviendra bredouille des négociations avec Usyk, et se focalisera dès lors sur leur affrontement.

Publicité

Cette affiche hybride ne devrait dans ce cas pas mettre longtemps à se ficeler, étant donné que les deux brutes semblent bien savoir ce qu’elles veulent. Fury a justement rappelé quels seraient les règles et les équipements utilisés lors de ce choc, tout en faisant part de sa méfiance envers le Predator :

Je chercherai à mettre le grand Francis dans une cage avec des gants de MMA pour qu’on puisse se mettre sur la gueule et s’envoyer tous les deux des énormes bombes. C’est risqué parce que pendant un temps, Francis était considéré comme le puncheur le plus dangereux des sports de combat. Et avec des gants de MMA, il suffit d’un coup pour que tout se termine.

Autant dire que le Gypsy King ne risque pas de prendre à la légère cette opposition de gala !

Publicité

Toujours déterminé à offrir un pactole à Francis Ngannou, Tyson Fury redoute malgré tout de subir la puissance dévastatrice du colosse camerounais. Une crainte légitime, lui qui a plutôt pour habitude d’encaisser des coups amortis par des gants de boxe !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus