Critiquable sur de nombreux points, Pat Beverley se veut en revanche irréprochable dans un domaine, à savoir celui de l’implication. Il s’est d’ailleurs montré très concerné en défense sur Kyrie Irving, ce lundi, voire même un peu trop au goût de Kevin Durant !
Privés de LeBron James et Anthony Davis pour leur déplacement au Barclays Center, ils savaient que leur tâche se révèlerait extrêmement relevée. Les Lakers nourrissaient malgré tout quelques espoirs de victoire au moment d’affronter les Nets, ce lundi. Espoirs qui se sont maintenus jusqu’à l’entame du 4ème quart-temps, durant lequel Kyrie Irving et ses troupes ont su prendre le large pour l’emporter (121-104).
KD plié devant la défense loufoque de Pat Bev sur Kyrie
En l’absence de Kevin Durant, toujours blessé au genou, Kyrie a une nouvelle fois pris les choses en main pour offrir à Brooklyn un 31ème succès cette saison. Auteur de 26 points, 7 rebonds et 6 passes, le meneur star a mis à mal la défense des Purple & Gold, et notamment Pat Beverley. Ce dernier a pourtant tout essayé pour le limiter, ayant même recours à des méthodes qui ont beaucoup amusé le Slim Reaper :
Kyrie Irving Kevin Durant Patrick Beverley defense pic.twitter.com/EiM7Nn7rut
— That's a highlight (@ClipIt_NBA) January 31, 2023
Pat Bev a eu beau se montrer aussi actif et proche de Kyrie que possible, ses diverses tentatives pour le perturber n’ont eu aucun effet. Pire, elles ont été sanctionnées par les arbitres, et ont offert deux lancers francs « gratuits » à son adversaire, dont l’équipe se trouvait dans le bonus. Autant dire qu’en plus d’une note artistique plutôt faible, le pitbull des Lakers ne s’est pas distingué pour son efficacité sur cette séquence.
Pas étonnant, dès lors, que Durant n’ait pas pu retenir son hilarité sur le coup, et se soit ainsi un peu moqué de Beverley. Rien de bien méchant malgré tout, comme a pu le constater sa cible quelques secondes plus tard. De passage devant le banc des Nets sur une possession suivante, l’arrière angelino a pu échanger quelques mots avec KD, certainement pour revenir sur cette action avec le sourire :
Patrick Beverley Kevin Durant chat pic.twitter.com/6vo4SV1OxF
— That's a highlight (@ClipIt_NBA) January 31, 2023
Réputé pour sa défense, et fier d’affirmer qu’il peut arrêter n’importe quel joueur, Patrick Beverley n’aura pas connu autant de réussite face à Kyrie Irving. Faute de mieux, il peut au moins se féliciter d’avoir diverti Kevin Durant grâce à ses tentatives !