Encore impressionnant avec les Metropolitans ce vendredi, Victor Wembanyama n’a en revanche pas pu éviter la défaite de son équipe face à Roanne. Il a qui plus est subi le traitement qu’il réserve d’habitude à ses adversaires, contré par un joueur… de 1m78 !
Lui est ses coéquipiers ont décidément trouvé leur bête noire en Betclic ÉLITE. Malgré l’énorme prestation de Victor Wembanyama, les Metropolitans se sont à nouveau inclinés contre la Chorale de Roanne (84-102). Un résultat quasiment similaire à celui de décembre dernier (77-102), durant lequel le crack français avait pu découvrir le jump sensationnel de Stefan Moody, mesuré à 1m78 seulement :
Stefan Moody, monsieur tomar 🔨#BetclicELITE #LNBTV @ChoraleRoanne pic.twitter.com/eK5ukFgGLP
— LNB (@LNBofficiel) December 6, 2022
Wembanyama scotché par le « minus » Stefan Moody
Déjà impuissant lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Wembanyama pouvait alors se cacher derrière son piteux état physique du jour pour expliquer sa défaillance. Or, ce vendredi, il semblait en pleine possession de ses moyens, et l’a démontré avec une ligne de stats pharamineuse. Cela ne l’a pourtant pas empêché de subir à nouveau la loi de Moody, mais cette fois-ci… au contre !
Quand Stefan Moody (1m78) contre Victor Wembanyama 😅#BetclicELITE #LNBTV @ChoraleRoanne pic.twitter.com/6TtvIYaxLC
— LNB (@LNBofficiel) January 27, 2023
Malgré les 45 centimètres qui séparent Wemby de son adversaire, ce dernier a su parfaitement allier timing et précision pour asséner ce block viral. Une séquence qui rappellerait presque celle légendaire qui avait vu Nate Robinson stopper Yao Ming en haute altitude. Le néo-international tricolore a néanmoins sauvé l’honneur, en bâchant lui aussi l’arrière américain durant la rencontre :
Wemby x #PhantomCam 😤
— NBA (@NBA) January 27, 2023
Watch live on the NBA App:https://t.co/0fEZTG2apq pic.twitter.com/ibJJ1MnzJp
Qui a dit que le tir de Victor Wembanyama ne pouvait pas être contré ? Stefan Moody s’est assuré de prouver le contraire ces dernières heures, avec un incroyable highlight qui donnera sans doute de l’espoir à tous les futurs adversaires du Français !