NBA – « +291% » : l’incroyable phénomène provoqué par LeBron James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Érigé au rang de star dès ses premiers matchs dans la ligue, LeBron James a toujours eu l’habitude de déchaîner les foules partout où il passe. Le contexte actuel, sur fond de dinguerie historique, le voit néanmoins causer une inflation monstre !

Publicité

À l’instar de Steph Curry il y a un peu plus d’un an, il accapare l’attention en marge des matchs de son équipe actuellement. Contrairement au Chef, LeBron James ne s’apprête pourtant pas à devenir le recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière. Au lieu de cela, c’est bien le statut de meilleur scoreur de l’histoire qu’il s’apprête à obtenir. Une consécration que tout le monde souhaite voir de ses propres yeux.

LeBron James à l’origine d’une folle explosion des prix

Sur les talons de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron ne devrait plus tarder à le surpasser. Cet événement qui s’annonce fait bien évidemment réagir ses prestigieux pairs comme Kevin Durant, et rend ses prochaines sorties ultra-attendues. Cela se ressent d’ailleurs… au niveau de la billetterie, avec une demande énorme pour assister aux prochaines rencontres des Lakers. De quoi faire grimper les prix de manière dingue :

Publicité



D’après Vivid Seats, les prix des billets pour les matchs des Lakers ont drastiquement augmenté alors que LeBron est sur le point de s’emparer du record all-time de points de Kareem Abdul-Jabbar 👇
• Le 7 février contre le Thunder : +291% (235$ ➡️ 920$)
• Le 9 février contre les Bucks : +160% (474$ ➡️ 1.231$)
Il ne manque que 158 points à James pour briser le record.

Publicité

À noter que cette inflation ne concerne bien évidemment pas que les futurs matchs disputés à la Crypto.com Arena. En effet, LBJ pourrait écrire l’histoire lors du road-trip à venir de sa franchise, qui le verra affronter les Celtics, les Nets, les Knicks, les Pacers et les Pelicans. Il ne parait ainsi pas impossible qu’il inscrive son 38.388ème point en carrière face à l’une des équipes citées ci-dessus.

Pour cela, le Chosen One devra tourner à environ 31.6 points de moyenne ou plus. Un rythme soutenu, surtout au vu des adversaires coriaces qui l’attendent, mais qui n’a rien d’impossible pour lui. Après tout, il tourne bien à 34.8 points par match depuis qu’il a fêté ses 38 ans. De même, quel que soit l’endroit où il accomplira cette folie, il sait que le public local saura l’acclamer pour la grandeur de son exploit !

Publicité

À deux doigts de devenir le meilleur marqueur all-time de la NBA, LeBron James dérègle totalement le marché des tickets pour ses prochains matchs. Pour assister à ce passage de témoins avec Kareem Abdul-Jabbar, il va donc falloir casser sa tirelire !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus