NBA – Brandon Ingram est passé très près d’un record

Face aux Cavaliers hier soir, Brandon Ingram aurait pu devenir le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple double, un record détenu par un certain LeBron James.

Repositionné au poste de meneur en l’absence de D’Angelo Russell laissé au repos, le numéro 2 de la dernière draft a fait étale de tout son talent en compilant 9 points, 10 rebonds et 9 passes décisives en 41 minutes de temps de jeu. Une performance proche du triple double, jamais réalisé pour un joueur de son âge. À 19 ans et 106 jours,  Brandon Ingram avait la possibilité de détrôner LeBron James, détenteur du record actuel avec 20 ans et 20 jours.

Il manquait seulement un petit point et une passe pour y arriver, mais le rookie des Lakers préfère relativiser sur sa performance et reste concentré sur sa progression :

« Mon boulot est juste de continuer à m’améliorer. Continuer à être un atout pour l’équipe et avoir une influence sur le jeu des deux côtés du terrain. »

Même si l’ancien pensionnaire de Duke n’a pas pu empêcher la défaite des siens 119-108, avec cette performance face aux champions en titre, les Lakers et Brandon Ingram peuvent envisager la suite de leur road trip avec confiance.

https://www.youtube.com/watch?v=cLuyzbdvlzQ&t=8s

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus