Fans, médias et joueurs sont invités comme chaque année à voter pour le All-Star Game. Les résultats ont été dévoilés ce jeudi soir, et nous avons eu le droit à quelques surprises parmi les starters, mais pas que. Certains joueurs n’ont visiblement pas pris au sérieux leur mission…
On connaît enfin le nom des 10 starters pour le prochain All-Star Game, et il y a quelques surprises dans le lot, ainsi qu’une absence majeure d’un favori pour le MVP. Comme vous l’imaginez, c’est une décision qui passe très mal auprès des supporters. Les fans, les médias et les joueurs avaient pourtant chacun le droit de voter… et disons que nous avons eu le droit à choix surprenants.
Grosse surprise pour ce All-Star Game !
Analysis: Only Nikola Jokic (58.7%), Giannis Antetokounmpo (58.7%) and LeBron James (51.5%) appeared on more than half of the All-Star ballots cast by NBA players this year.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) January 27, 2023
Players voted for 330 different players – as starters.
And roughly 25% of players didn’t cast ballots.
Analyse : Seuls Nikola Jokic (58.7%), Giannis Antetokounmpo (58.7%) et LeBron James (51.5%) sont apparus plus de la moitié durant les votes des joueurs pour le All-Star Game. Les joueurs ont voté pour 330 joueurs différents – pour les starters. 25% n’ont pas voté.
Autrement dit, les joueurs ayant voté n’ont pas vraiment joué le jeu. Avec 10 noms possibles, il est assez anormal de se retrouver avec 330 candidats potentiels différents, surtout pour le All-Star Game.
C’est la preuve que même les joueurs font parfois n’importe quoi, et que certains ne jouent pas le jeu. Beaucoup ont préféré s’abstenir de voter, quand d’autres ont souhaité s’amuser à la place. Résultat ? On se retrouve avec quelques noms farfelus dans le lot, comme Chet Holmgren, blessé cette saison.
Four NBA players voted Chet Holmgren, who has yet to play in an NBA game, as an All-Star starter.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) January 27, 2023
4 joueurs NBA ont voté pour Chet Holmgren, qui n’a pas encore joué un match NBA, comme starter All-Star
Peut-être que la NBA limitera à l’avenir le vote des joueurs, surtout quand on voit le résultat lors de cette campagne. D’autres se sont quand même amusés de ce vote pour Holmgren, y compris l’intéressé :
Love my supporters https://t.co/Jlm97o8ypB
— chet holmgren (@ChetHolmgren) January 27, 2023
J’adore mes supporters
On critique souvent les fans lors des votes pour le All-Star Game, mais il semble clair que les joueurs sont à ranger dans la même catégorie. La plupart ne veulent pas prendre ça au sérieux, quitter à voter pour n’importe qui, voire un simple coéquipier. On imagine qu’Adam Silver ne doit pas apprécier.