Après Jon Jones et sa reprise tant attendue prévue le 4 mars prochains, Conor McGregor tease lui aussi son comeback à l’UFC depuis plusieurs semaines. Celui-ci pourrait cependant surprendre, comme il l’a laissé entendre ces dernières heures !
Le temps commence sérieusement à se faire long. Apparu pour la dernière fois dans l’octogone le 10 juillet 2021, Conor McGregor ne connait toujours pas la date de son prochain combat, ni l’adversaire qu’il affrontera. Une interminable attente qui s’expliquait jusqu’ici par sa grave blessure au tibia, mais qui semble désormais plus que jamais sur le point de prendre fin. À moins qu’elle ne soit prolongée par le Notorious.
Avant de re-combattre, Conor McGregor… coach ?!
Soi-disant prêt pour enfiler à nouveau les gants au cours de l’année 2023, McGregor rejette jusqu’ici les mains tendues par ses potentielles adversaires. Et pour cause, puisque l’UFC aurait possiblement d’autres plans en tête concernant son retour sur le circuit. En effet, plutôt que le remettre directement dans le bain, ses dirigeants lui auraient proposé de revenir à la compétition… en tant que coach :
Ceci est un cliché de la maison Ultimate Fighter originelle, où j’ai coaché contre Urijah Faber. Cette photo a été prise juste avant l’émission par contre. C’était juste avant que je remporte mon premier titre mondial en battant Chad Mendes, le coéquipier de Urijah. Ensuite, j’ai directement coaché dans la célèbre émission de combat. Avec un œil au beurre noir, une balafre, mon drapeau tricolore et ma première ceinture UFC.
Les costumes les plus chics que l’émission avait jamais vus jusqu’ici. Tout ça en plus de la ceinture. Et j’ai mené mon équipe jusqu’à la victoire. Incroyable. Quelle aventure. Je viens de recevoir une offre pour occuper à nouveau ce rôle de coach. Ça me plaît. C’est totalement immersif, et c’est ce qu’il faut. Je vois que les combattants se bousculent. Je sais ce qui m’attends, je suis prêt bande de c*nnards.
Une publication certainement pas anodine de la part de l’Irlandais, encore moins en sachant que Dana White l’a partagée sur sa propre story Instagram. Les négociations seraient-elles dès lors déjà bien avancées dans ce dossier ? À noter que le tournage du célèbre programme mêlant télé-réalité et combat devrait débuter au printemps, ce qui inquiète forcément les fans qui espéraient le revoir dans la cage à cette période.
Avant de disputer son 15ème combat à l’UFC, Conor McGregor serait tenté par l’idée d’endosser pour la deuxième fois le costume d’entraineur dans The Ultimate Fighter. Une reprise en douceur qui recevra sans doute un accueil mitigé si elle se concrétise !