Depuis son départ de l’UFC, tout ce qui est en lien avec Francis Ngannou cartonne, preuve qu’il est un combattant populaire. Par exemple, une vieille vidéo de lui et Jérôme Le Banner vient de refaire surface sur YouTube, et l’impression de puissance qui se dégage des deux champions est absolument terrifiante. Les murs ont du trembler.
La MMA Factory de Fernand Lopez est la référence française dans les arts martiaux mixtes, puisque tous les meilleurs y sont passés ou y travaillent encore. C’est par exemple dans la salle parisienne que Ciryl Gane devrait préparer son combat évènement face à Jon Jones, avec l’ambition de devenir champion du monde poids lourds, un peu plus d’un an après sa défaite face à Francis Ngannou.
C’est aussi auprès de Lopez et des autres entraineurs du groupe que Ragnar Le Breton va se perfectionner avant ses grands débuts dans le monde professionnel à Arès. Et puis au-delà des habitués, il y a aussi des monstres qui sont de passage de temps à autre, comme Cédric Doumbé, qui a déjà du se frotter à Francis Ngannou lors d’une session sparring déséquilibrée mais intéressante.
Francis Ngannou contre Jérôme Le Banner, le choc des titans
En fait, à ses débuts, le Predator était visiblement l’homme qu’on envoyait à tous les visiteurs, puisqu’avant son duel avec « The Best » il a du se mesurer à la légende du Kickboxing Jérôme Le Banner. Les images viennent de refaire surface sur les réseaux sociaux, et les deux combattants dégagent une impression de puissance assez monstrueuse. C’est un véritable « choc des titans » :
Jérôme Le Banner n’est pas le combattant le plus connu pour les jeunes générations, mais pour les passionnés, il est peut-être le plus grand champion français de tous les temps dans la boxe pieds-poings. Légende du K1, il affiche un bilan de 86 victoires (dont 70 KO’s) et 22 défaites en Kickboxing. D’ailleurs, si Francis Ngannou domine cette session, c’est bien Le Banner qui récolte toutes les louanges dans les commentaires :
Je suis surpris de voir que Le Banner est toujours en si bonne forme. On dirait lui en 2002 ! C’est admirable, et il s’entraine toujours avec les meilleurs.
Dans ses meilleurs années Le Banner était tellement dangereux. 120 kilos de pure agression. Un gars vraiment dangereux.
Résultats : séisme de 11000 sur l’échelle de Richter et une salle de gym fissurée. Bravo les gars
Si les deux étaient de la même génération, un combat entre Francis Ngannou et Jérôme Le Banner aurait été monstrueux et particulièrement suivi par les passionnés. Cette courte vidéo fait déjà saliver tant ils semblent puissants et capables d’endormir l’autre.