Les Warriors se sont faits peur face aux Grizzlies, dans une fin de rencontre particulièrement tendue. Alors qu’ils menaient, Stephen Curry a complètement craqué contre Jordan Poole, à tel point que les arbitres ont du l’exclure à quelques minutes de la fin. Le Chef a rarement été aussi en colère sur le terrain, et sur ce coup, on peut le comprendre.
La rivalité naissante entre les Warriors et les Grizzlies continue de donner des rencontres passionnantes. Ce mercredi, les champions en titre et cette jeune équipe particulièrement excitante ont offert aux spectateurs l’un des matchs les plus divertissants de la saison, avec autant de rebondissements que de surprises. À l’expérience, comme en demi-finale de conférence lors des derniers playoffs, les hommes de Steve Kerr se sont imposés.
Ils peuvent remercier un Klay Thompson particulièrement clutch avec 24 points et un 5/10 derrière l’arc, dont 8 dans le dernier quart-temps, et un Jordan Poole qui a su mettre le tir de la gagne à seulement une seconde de la fin, sur une remise en jeu encore une fois parfaitement maitrisée. Les Warriors retrouvent ainsi un bilan équilibré et l’espoir de remonter au classement en cette seconde moitié de saison.
Stephen Curry dégouté par Jordan Poole dans le clutch
Si Stephen Curry a été très bon lui aussi, avec 34 points, 3 passes décisives, 2 rebonds et 2 interceptions, il n’a pas pu terminer la rencontre puisqu’il a été expulsé pour la troisième fois de sa carrière seulement. Ce n’est pas habituel chez lui, mais le Chef a complètement craqué après une décision plus que discutable de son jeune coéquipier Jordan Poole. Il a jeté son protège-dents avec une frustration visible.
Steph Curry ejected. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 26, 2023
pic.twitter.com/b5Mvv9h3QS
Alors que Golden State menait de deux points dans les deux dernières minutes, Jordan Poole s’est retrouvé avec le ballon dans les mains suite à un rebond offensif. Mais plutôt que de calmer le jeu et de passer la balle à son meneur, pour tuer des secondes et éventuellement le match, il a pris et raté un tir à 10-11 mètres… Incrédule devant cette erreur de jeunesse, Steph Curry a fait preuve d’une rage surprenante et a abandonné ses coéquipiers. Heureusement, le n°3 s’est rattrapé et tout allait déjà mieux dans le tunnel :
Jordan Poole threw his own mouthpiece after seeing Steph Curry wait for him in the tunnel 😅pic.twitter.com/0oKNe7L5wT
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 26, 2023
Jordan Poole savait qu’il devait faire gagner son équipe pour retourner aux vestiaires en paix, sinon Steph Curry lui aurait fait comprendre son erreur. L’arrière a une nouvelle fois prouvé qu’il avait du caractère, et cette victoire pourrait enfin lancer la saison des champions.