NBA – « C’est de la faute de Rudy Gobert, c’est terrible… »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Plusieurs mois après son arrivée chez les Wolves, Rudy Gobert continue de faire parler de lui avec son trade. Certaines personnes n’ont pas envie de pardonner à Minnesota, accusé d’avoir déréglé les prix du marché en négociant avec le Jazz. La dernière rumeur en date confirme peut-être cette version…

Publicité

Pas dans la forme de sa vie cette saison, Rudy Gobert est suivi de près chez les Wolves. Il lui faut encore du temps pour trouver ses repères et pourtant, pas question pour les fans d’attendre. En lâchant 5 premiers tours de draft et plusieurs joueurs pour récupérer le pivot, certains veulent voir des résultats dès aujourd’hui. Si la situation du Français amuse quelques personnes, ce n’est pas le cas de tous.

On connaît quelques dirigeants de franchises qui doivent maudire aujourd’hui les Wolves. La cause ? Leur contrepartie dépensée pour acquérir Gobert, responsable de sacrés changements sur le marché. Les équipes vendeuses ont adapté leur prix en fonction de l’échange du Français, donnant lieu à des négociations de plus en plus complexes, à l’image du trade avorté de Kevin Durant l’été dernier.

Publicité

Le trade de Rudy Gobert continue de frustrer !

Même d’ici la deadline à venir, les conséquences du trade de Rudy continuent de se faire sentir. Les organisations sont gourmandes pour céder un jeune talentueux, comme c’est le cas chez les Raptors. On apprend qu’une équipe mystère a souhaité recruter OG Anunoby en échange de 3 premiers tours de draft… sans succès. Toronto n’est pas vendeur, ou attend encore plus.



Publicité

Une équipe mystère a offert trois premiers tours de draft pour OG Anunoby.

Anunoby cette saison, c’est 17.4 points et 5.7 rebonds de moyenne, avec en prime une réputation de très bon défenseur. Autant dire que les Raptors détiennent un vrai bon jeune de 25 ans, qui devrait continuer à exploser aux côtés de Pascal Siakam. Mais pour d’autres, 3 premiers tours est une somme trop importante. Comme on le disait, le trade de Rudy continue d’avoir des répercussions sur les offres et les demandes…

Ce trade de Rudy a vraiment déréglé le marché

Publicité

Qu’on le veuille ou non, le prix payé par les Wolves pour recruter Rudy Gobert continue de faire parler. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une équipe débourse 5 premiers tours pour un pivot. Les franchises peuvent le confirmer à l’approche de la deadline… au point que Minnesota doit se faire détester par du monde.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus