John Wall a exprimé à plusieurs reprises son sentiment d’être sous payé alors que son contrat court jusqu’à la saison 2018-2019.
Avec les nouveaux accords collectifs, les équipes peuvent signer des joueurs jusqu’à 35% du cap sous réserve que ces derniers remplissent certains critères mais John Wall n’y est pas éligible.
« C’est assez dingue car il y a deux ans je sortais de ma meilleure saison dans la ligue. Ma deuxième année en tant que all-star je tournais à 20+ points de moyenne et 10+ assists, j’étais starter mais je n’ai même pas été retenu dans une all-NBA team. Bien sûr que ces distinctions individuelles sont importantes pour un joueur mais vous les obtenez en gagnant mais quand nous avions fait une belle saison, je n’y étais toujours pas.
Nous passons rarement à la télé nationale et c’est peut-être une raison aussi car les gens ne nous voient pas jouer souvent. Si les personnes ne voient que ces matchs et ne vont pas se renseigner plus que ça, leurs votes faussent donc la donne. Tant que nous ne serons pas plus médiatisés, je n’aurai pas reconnaissance que je mérite par les fans. »
Les fans des Wizards peuvent quand même être rassurés, John Wall prévoit de rester.