Pas forcément très bien placés à l’Ouest avec leur bilan de 23-23, les Warriors seraient inspirés de renforcer leur roster avant la deadline. Problème, les moyens sont limités puisque le front office refuse de céder les jeunes. Une attitude sur le marché qui ne plaît pas vraiment aux supporters…
Au ralenti depuis le début de saison, les Warriors ont toujours bien du mal à lancer leur campagne. La blessure de Steph Curry pendant des semaines n’a certainement pas aidé, tandis que l’embrouille entre Draymond Green et Jordan Poole a laissé des traces. C’est dans ces conditions que Steve Kerr doit tirer le meilleur de son effectif. Pour l’heure, on ne peut pas dire que ça soit suffisant.
Grosse colère chez les Warriors !
Comme souvent, c’est là qu’un trade intervient pour permettre de booster un peu les chances de l’équipe. Avec des jeunes, les Dubs ont justement ce qu’il faut pour tenter d’améliorer leur effectif, mais reste à savoir si le front office a envie de sacrifier des joueurs. Ça ne sera en tout cas pas James Wiseman. Malgré les difficultés évidentes du pivot, GSW refuse de s’en séparer.
Report: Warriors unlikely to trade James Wiseman at the trade deadline https://t.co/rWNmg60Abj
— NBACentral (@TheNBACentral) January 19, 2023
L’insider Anthony Slater : « Jonathan Kuminga, Moses Moody et même James Wiseman devraient encore être des Warriors après la deadline. Ils ne cherchent pas à s’en séparer. Ça ne serait pas un « non » définitif contre une bonne offre, mais n’importe quelle équipe souhaitant recruter Wiseman ou Moody voudra faire une affaire. Et aujourd’hui, les Dubs n’ont pas spécialement envie de vendre. »
Même si Wiseman pourrait être un atout utile pour recruter un pivot, les Warriors refusent de l’utiliser pour améliorer leur roster. Une décision polémique, d’autant que le jeune joueur peine à convaincre depuis son arrivée en NBA, à l’image de ses 6 points de moyenne aujourd’hui.
One of the biggest busts of all time
— Steph's Burner (@Curry30TheGoat) January 19, 2023
l’un des plus gros busts de l’histoire
Everyone outside of the warriors is laughing at this
— Ben_Kawucha (@b_kawucha) January 19, 2023
Tout le monde en dehors des Warriors rigole devant ça
Malgré un James Wiseman qui peine à convaincre, pas question pour les Warriors d’abandonner. Après tout, l’échanger serait un sacré aveu d’échec de la part du front office, qui doit sans doute regretter d’avoir drafté le pivot il y a quelques années. Heureusement que Wiseman peut encore se rattraper aux Dubs… ou ailleurs.